News /

Rencontre avec le Jury Syfy 1/5 : Rockyrama

Top départ pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2016. Comme chaque année, Syfy s'associe au Festival, et a composé un Jury aux petits oignons pour l'occasion qui rassemble 5 blogueurs/journalistes, en partenariat avec Canalsat.

Rencontre aujourd'hui avec Fabrice Bonnet, pour ROCKYRAMA

Auteur: Jessica Toulot


Fabrice Bonnet, 44 ans, représente ROCKYRAMA dans le Jury Syfy au Festival du Film Fantastique de Gérardmer cette année. Après avoir évolué pendant plus de 20 ans dans la musique, Fabrice s'est tourné vers la photographie (radioactiveplayground.tv), et il écrit sur le cinéma (noblockbusters.tumblr.com) mais aussi sur la musique pour Konbini ou Abus Dangereux. Il s'est prêté au jeu des questions/réponses pour l'occasion.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris avoir été selectionné pour faire partie du jury Syfy au Festival de Gérardmer ?  

Je suis  ravi de représenter ROCKYRAMA dans un festival de cette ampleur, étant fan de tous les genres de cinéma et ayant grandi avec Wes Craven, Tobe Hooper ou Sam Raimi.

Y'a-t-il des films que tu attends particulièrement?

J'attends les films de Bernard Rose, le réal de Candyman ! Ou ceux de Sean Byrne ou Bo Mikkelsen, étant fan de ciné australien ou danois ! Très curieux de tout voir en fait...

Y’a-t-il un film fantastique qui t'a particulièrement marqué et pourquoi ?

Mes références persos en termes de film d'horreur restent L'Exorciste de Friedkin, The Thing de Carpenter ou The Mist de Frank Darabont.  Dernièrement j'ai particulièrement apprécié The Visit de Shyamalan ou It Follows de David Robert Mitchell

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ROCKYRAMA?

Le journal est composé de journalistes indépendants qui écrivent sur leurs coups de coeur ou leur passion, autour du cinéma et des années 80 qui les ont vu grandir ! On y parle de pop culture aux sens large (jeux vidéos, musiques, posters, bouquins, VHS...), dans un esprit ludique et détendu, en privilégiant la forme dans un beau fanzine luxueux et sans pub ! Le site web est plutôt dédié à la news en temps réel sur tout ce qui excite la planète pop tout en gardant une place prépondérante à l'image (ciné, Tv et clips). 

 

Retrouvez Rockyrama sur le web:www.rockyrama.com (ndlr: le site est en reconstruction)

Facebook: www.facebook.com/Rockyramacrue 

Twitter: 

Instagram instagram.com/rockyramacrue


Tags: Gérardmer 2016   Rockyrama   Fabrice Bonnet   Jury Syfy  


Commentaires