News /

Rencontre avec le Jury Syfy 3/5 : Oblikon

Top départ pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2016. Comme chaque année, Syfy s'associe au Festival, et a composé un Jury aux petits oignons pour l'occasion qui rassemble 5 blogueurs/journalistes, en partenariat avec Canalsat.

Rencontre avec Christopher Guyon, aka @Chris_le_rouge pour Oblikon.  

Auteur: Jessica Toulot


Christopher Guyon  est le représentant d'Oblikon dans le cadre du Jury Syfy au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Il s'est prêté au jeu de l'interview avec nous.  

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris avoir été selectionné pour faire partie du jury Syfy au Festival de Gérardmer ?  

Une très grande joie. Pour tout vous dire, le festival ouvre le 27 janvier... soit le jour de mon anniversaire ! Depuis quelques années, j'aime faire quelque chose de différent et nouveau à cette date là, et être, pour la première fois, membre d'un jury lors d'un festival aussi réputé que celui de Gérardmer est un immense honneur !

Y'a-t-il des films que tu attends particulièrement?

Je vais m’abstenir de donner un avis sur les films sélectionnés en compétition, comme je vais devoir les "juger" durant le festival. Hors compétition, je serais très curieux de découvrir The Shamer, qui semble proposer quelque chose assez différent du reste de la sélection. Enfin, comme j'adore le réalisateur Joe Dante, je suis curieux de découvrir son dernier opus, Burying the ex, dont le scénario semble complètement déjanté.

Y’a-t-il un film fantastique qui t'a particulièrement marqué et pourquoi ?

L'Orphelinat, primé en 2008 à Gérardmer, m'a fortement marqué à sa sortie. Depuis, je suis avec une grande attention la carrière de son réalisateur Juan Antonio Bayona.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur Oblikon?

Oblikon.net est dédié au cinéma et aux séries TV de tous genre, même si les fondateurs sont de grands amateurs de science-fiction. Outre nos critiques suite aux sorties de films et festivals, nous nous sommes spécialisés dans l'analyse de films, avec le but de fournir des explications à des œuvres comme Interstellar ou Ex-Machina.

 

Retrouvez Oblikon sur le web ://oblikon.net

Facebook: www.facebook.com/oblikon/

Twitter: @Oblikon 

 

Suivez également Christopher Guyon sur Facebook et Twitter


Tags: Gérardmer 2016   Jury Syfy   Christopher Guyon   Oblikon  


Commentaires