News /

Rencontre avec le Jury Syfy 5/5 : Café Powell

Top départ pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2016. Comme chaque année, Syfy s'associe au Festival, et a composé un Jury aux petits oignons pour l'occasion qui rassemble 5 blogueurs/journalistes, en partenariat avec Canalsat.

Rencontre avec Kévin Costecalde, co-rédacteur en chef du webzine Café Powell

Auteur: Jessica Toulot

Kévin Costecalde a créé le webzine Café Powell en décembre 2012 avec sa femme. Café Powell traîte de l'actualité culturelle dans sa globalité: littérature, cinéma, voyage, expos et sorties. Dans le cadre du Jury Syfy  de Gérardmer, il répond à nos questions. 

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris avoir été selectionné pour faire partie du jury Syfy au Festival de Gérardmer ?  

Quand j'ai appris ma sélection pour faire partie du jury Syfy à Gérardmer, j'ai été plus que ravi, c'est pour moi une expérience unique et très enrichissante. C'est pour moi une grande première, que je compte bien savourer !

Y'a-t-il des films que tu attends particulièrement?

Il n'y a pas de films que j'attends plus que les autres, chacun d'entre eux a su susciter mon intérêt et c'est ce que je recherche en festival. Si je devais vraiment en choisir un, je dirai Évolution de Lucile Hadzihalilovic.

Y’a-t-il un film fantastique qui t'a particulièrement marqué et pourquoi ?

Un film qui m'a marqué : Tim Burton avec Edward aux mains d'argent. Un film plein de poésie où la comédie vire à la tragédie avec beaucoup de subtilité. Johnny Depp s'y révèle particulièrement touchant.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur Café Powell?

Quelques mots en plus sur Café Powell. Nous sommes deux jeunes curieux passionnés de culture et de voyages. C'est d'ailleurs lors de l'un de nos séjours à l'étranger, à San Francisco, que l'idée du webzine nous est venue. Pourquoi avoir choisi le nom de Café Powell ? Quoi de mieux qu'un café (le lieu) pour parler culture ? Quant à Powell, c'est une des artères célèbres qui traverse la ville, et le terminus de l'emblématique cable-car....

 

Retrouvez Café Powell sur le webwww.cafe-powell.com

Facebook: www.facebook.com/CafePowell

Twitter: @CafePowell