News /

Rendez-vous au BIFFF 2019, du 9 au 21 avril

Cinéma fantastique, gore, science-fiction, thriller et surréalisme au BIFFF 2019 !

SYFY est partenaire de la 37ème édition du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) qui a lieu du mardi 9 au dimanche 21 avril 2019 aux Beaux-Arts à Bruxelles, en Belgique.

Pour cet événement, devenu un véritable festival de référence, les amateurs de films fantastiques se donnent rendez-vous dans la capitale européenne, qui sera pendant quelques jours le temple du fantastique, du gore, de la science-fiction, du thriller et du surréalisme.

Affiche du BIFFF 2019

Ces 13 jours de festival seront rythmés par la présentation et la projection de nombreux courts et longs métrages, qui avaient réuni plus de 58 000 spectateurs en 2018. Au total, 97 films seront présentés : 10 avant premières mondiales, 11 avant premières internationales et 10 avant premières européennes, avec une sélection qui vous fera voyager de l’Inde à la Thaïlande ! Une nouveauté fait son apparition cette année avec la création d’une nouvelle catégorie : les projets en réalité virtuelle.

De nombreuses animations seront organisées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ils pourront se balader dans le Fantasy Market, un must pour tous les fans du monde du fantastique, ou encore prendre part à la ZomBIFFF Run, une course pour échapper aux zombies en plein cœur de Bruxelles !

Plusieurs masterclass sont aux programmes, à ne pas manquer Steve Johnson, spécialiste des effets spéciaux ayant travaillé sur des films tels que SOS Fantômes et Spiderman 2. Rendez-vous également pour la masterclass Apocalypse mon chou, durant laquelle des réalisateurs et scénaristes présenteront leurs idées de scénarios apocalyptiques à des experts du climat et de la fin du monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement : www.bifff.net


Tags: BIFFF 2019  


Commentaires