News /

Ricky Whittle rejoint le casting d'American Gods

Le ténébreux Ricky Whittle, alias Lincoln dans The 100 jouera dans quelques épisodes de la série mystico-fantastique American Gods, adaptation du best-seller de Neil Gaiman.

Auteur: Paul Vogel


Alors que la saison 3 de The 100 vient juste de débuter aux Etats-Unis, la chaine américaine Starz (Spartacus, Torchwood, Les Piliers de la terre) a annoncé que l'acteur Ricky Whittle participera à la série American Gods. Auréolé de nombreux prix (Hugo, Nebula, Locus...), le roman de Neil Gaiman est un ovni littéraire au croisement de nombreux genres, du polar au fantastique en passant par le mythologique, carapacé de nombreuses références culturelles qui rend le livre quasiment inadaptable !

Avec un tournage programmé pour le mois d'avril, Ricky Whittle incarnera Shadow Moon (Ombre en VF), un ex-taulard reconverti dans la garde rapprochée de Mr. Wednesday (Voyageur), une incarnation du dieu Odin. Gaiman s'est dit très excité par le casting.

«Les auditions de Ricky Whittle étaient remarquables. Le processus consistant à extraire l'univers de ces pages de livre pour les mettre sur écran a commencé. American Gods est plus que tout un livre sur les immigrants, et il semble parfaitement approprié que l'Ombre, comme bien d'autres choses "viennent en Amérique". Je suis  ravi que Ricky l'incarnera. Maintenant, on peut commencer à s'amuser.»

L'adaptation est développée par Bryan Fuller (Heroes, Hannibal, Dead Like Me) et Michael Green, scénariste de Smallville et actuellement à l'écriture d'Alien : Covenant.


Tags: American Gods   Bryan Fuller   Neil Gaiman   Ricky Whittle   The 100  


Commentaires