News /

Ridley Scott en discussion pour adapter la saga Merlin de T.A Barron

La jeunesse de Merlin l'Enchanteur est bien partie pour être le sujet du prochain Ridley Scott.

Ridley Scott

Ridley Scott est enb discussion avec les studios Disney pour adapter au cinéma la sage des livres « Merlin » de T.A Barron, qui s'attache à raconter l'histoire du jeune Merlin, avant qu'il ne devienne l'Enchanteur et le mentor du Roi Arthur. Pour l'adaptation en scénario, Ridely Scott a proposé Philippa Boyens, la scénariste des trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.

Selon le magazine Variety, l'affaire est très bien engagée et précise que Disney a deux projets arthuriens en cours : la saga Merlin et Sword in the Stone (L'épée dans la pierre), roman de Terence Hanbury White, pour lequel Scott aurait egalement dit un mot. On se rappelle que dans la légende Arthur devient Roi après avoir retiré l'épée Excalibur, plantée dans la pierre par Merlin. Il s'agit du même livre dont lequel s'inspirait le film d'animation Disney de 1963,  Merlin l'Enchanteur. Variety note que la seule oeuvre qui ait jamais abordée le thème de le jeunesse de Merlin est la série Merlin diffusée sur SYFY.

À 80 ans Ridley Scott se rappelle peut être qu'en 1977 il eut la volonté d'adapter Tristan et Iseult, autre légende médiévale courtoise du 12ème siècle, mais réalisa finalement Alien après avoir vu Star Wars en projection à Cannes. Le réalsietru et producteur n'a jamais autant eut de travail. Tout d'abord il est toujours sensé réaliser Alien: Awakening pour 2019, après avoir dirigé Alien: Covenant et Tout l'argent du monde en 2017, année pendant laquelle il a également produit Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve et Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh.

The Merlin Saga de l'américain Thomas Archibald Barron paru en 2011, est le recueil de 12 récits écrits entre 1996 et 2007. A noter qu'ils s'adressent à un public jeune, T.A Baron étant un écrivain pour enfants et jeunes adultes. Les livres sont disponibles en français en poche sous le titre simple de Merlin, en roman junior, dès 9 ans.

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 644995066 / Usage éditorial 


Tags: Merlin   Ridley Scott   Disney  


Commentaires