News /

Rumeur : Blizzard avait prévu d'annoncer Diablo 4 mais l'annonce a été annulée à la dernière minute

Mais que se passe t-il chez Blizzard pour que Diablo soit sifflé par les fans à la BlizzCon ?

Auteur: Jacob Oller


L'unique annonce faite sur le jeu vidéo Diablo par Blizzard Entertainment lors de la dernière BlizzCon concerne le jeu pour mobile  Diablo Immortal. Elle a suscité la colère des fans qui ont alors élevé la voix, notamment parce que le jeu annoncé n'est tout simplement pas la véritable suite qu'ils attendaient  —et sur laquelle ils sont titillés depuis des mois. La réaction des fans de Diablo auraient été complètement différente si ce qui était prévu avait été fait à la convention

Sans aucun mot sur un quatrième volume de Diablo, Diablo Immortal a été perçu comme une trahison de la franchise par certains, et comme un prix de consolation en toc par d'autres. Mais ce n’avait pas été pas prévu comme ça.

Selon un article du blog Kotaku, Blizzard était censé utiliser la révélation du jeu mobile comme une rampe de lancement pour la première publicité officielle de Diablo 4, et cela a été annulé à la dernière minute. Les sources de Kotaku déclarent que la présentation devait se terminer par une vidéo du co-fondateur de Blizzard, Allen Adham, confirmant bien l'arrivée de Diablo 4, tout en rassurant les fans qui voulaient voir des images. Et bim, la pas-si-bonne volonté liée au mobile à tout fait écrouler.

(La vidéo d'annonce du jeu mobile totalise actuellement 170 000 opinions négatives pour 12 000 positives ! Dur. NDT)

Au cours des dernières semaines, la vidéo attendue sur le jeu a été annulée, probablement en raison de l'instabilité qui règne au sein de l'équipe Diablo. L’équipe principale aurait été le sujette à des départs et des troubles affectant la création, dont certains pourraient avoir contribué à retarder l’annonce. Ce n'est pas comme si les dirigeants de Blizzard étaient toujours dans l'incertitude quant à la possibilité du jeu, ou si la forme qu’il prenait était très différente de ce qu'ils avaient prévus.

Plutôt que de reconnaître simplement ces problèmes, la société n’a fait que dire aux fans que de nombreux jeux Diablo étaient en préparation... Cela aurait pu tout autant signifier qu'ils sabraient Diablo 4, ou que le successeur à Diablo III (2012) reposait encore entièrement sur la foi qu'ils avaient en lui. Les relations publiques sont une activité tout autant damnée que les protagonistes de Diablo.

 

Source : Jacob Oller pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Illustration : SYFY - P


Tags: Diablo   Activision Blizzard  


Commentaires