News /

Rumeur : le futur de Star Wars passe t-il par Bastila Shan ?

L'heroine de Star Wars Knights of the Old Republic est au centre de toutes les spéculations.

Laeta Kalogridis

Après les commentaires de Kathleen Kennedy comparant l'approche des films Star Wars et ceux de Marvel, la scénariste Laeta Kalogridis (photo, à droite, en compagnie du production manager Rino Pace) est au centre d'une rumeur tenace concernant une prochaine trilogie et le futur de la franchise.

Laeta Kalogridis est la créatrice de la série Altered Carbon sur Netflix. En tant que scénariste, elle présente relativement peu de titres à son actif, mais une liste plaquée or. Citons Alexandre d'Oliver Stone, Shutter Island de Martin Scorsese, Terminator Genisys d'Alan Taylor, Alita Battle Angel de Robert Rodriguez, en 2018. En tant que productrice, Avatar de James Cameron, La Prophétie de l'horloge d'Eli Roth.

Selon des « sources proches de la production », nos collègues de Buzzfeed annoncent en toute simplicité que Laeta Kalogridis est en train d'écrire un film pour Lucasfilm, basé sur le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR, en 2003).

Bastila Shan

L'action se situerait 4000 ans avant Star Wars tel qu'on le connaît, au temps de l'Ancienne République, et raconterait la lutte entre chevaliers Sith et Jedi à travers le personnage de Bastila Shan, une puissante Sentinelle Jedi, originaire de la planète Talravin, pratiquant la méditation guerrière, capable de contrôler l'ardeur au combat de ses troupes. Côté Sith, le très méchant Darth Malak et Darth Revan, le Seigneur Noir des Siths d'alors.

Étrange sensation de revivre le 1er avril dernier. Car à cette époque, la directrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy racontait à MTV News que « oui, nous sommes en train de développer quelque chose à voir », mais que « pour le moment, je n'ai aucune idée où cela peut déboucher ».

Trilogie

Selon les mêmes sources, le film servirait de premier opus a une trilogie Star Wars. Une troisième trilogie à côté de celles de Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi) et de David Benioff & D.B Weiss (Game of Thrones) ? Il pourrait bien s'agir plus simplement de la trilogie de Benioff & Weiss (les chevaliers, ça leur connaît !).

Bien sûr tout ceci n'est qu'une spéculation et Disney se refuse à tout commentaire. Seule chose absolument certaine : le prochain Star Wars après l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker (18 décembre 2019), sortira en décembre 2022, et ce sera celui de Benioff & Weiss...

Affaire à suivre...

 

Image : Eugene Powers / Shutterstock.com / 1101069395 / Usage éditorial


Tags: Star Wars   Star Wars: Knights of the Old Republic   Laeta Kalogridis  


Commentaires