News /

San Diego Comic Con : à quoi s'attendre

Le SDCC qui débute cette semaine s'annonce une bonne année.

Venom

Le San Diego Comic Con  s'apprête à ouvrir ses portes. Grande messe des comics et vitrine du cinéma fantastique qui leur est lié, l'édition 2018 qui se tient du jeudi 19 au lundi 23 juillet est riche en promesses de nouvelles images. A quoi doit-on s'attendre lors de cette édition 2018 du SDCC ? Passage en revue des événements potentiels au cinéma.

> Tous les articles sur le San Diego Comic Con 2018

Rappelons avant que les studios privilégient l'exclusivité pour les fans présents au Comic Con, et plus particulièrement dans le mythique Hall H du San Diego Convention Center, près de Los Angeles. Même si cela tend à s'estomper, les mises en ligne des vidéos se font à la discrétion des studios. Il n'est donc pas toujours automatique de voir en ligne, dans la foulée, une vidéo qui y a été présentée.

On boude pas, mais on vient pas

Commençons d'abord par ceux qui ne seront pas au Comic Con, ou si peu. Marvel Studios et son MCU par la bouche de son boss Kevin Feige a déclaré ne pas venir dans le Hall H cette année. Idem pour Lionsgate, ce qui exclut Hellboy de Neil Marshall et Mike Mignola, Chaos Walking de Doug Liman et John Wick 3 : Parabellum de Chad Stahelski, tous trois prévus pour 2019. Pas de Star Wars (Disney), pas de Game of Thrones (HBO) non plus.

La raison de ses absences est simple : pas grand chose à présenter, pour cause de calendrier. 

SYFY est là

SYFY sera présent au SDCC via un certain nombre de panels animés par la rédaction de SYFY US. Et il faudra compter sur Sharknado 6: It's About Time ! On y reviendra.

Jour 0 : ScareDiego

​​​Mercredi 18 juillet (Jeudi à partir de 6h30, heure de Paris) :

New Line Cinema lance le festival avec sa nuit ScareDiego, sa nuit spéciale chocottes. Concrètement, on attends des nouvelles de :

  • Ça : chapitre 2 (It 2) : le tournage est entamé. À temps pour montrer déjà quelque chose ?
  • La Nonne (The Nun) : La première bande annonce est déjà sortie. Une bande annonce spéciale SDCC ?
  • On attend des nouvelles de l'avant première de The Curse of La Llorona (ex The Children ) de  Michael Chaves, produit par James Wan (Insidious)

Jour 1 

Jeudi 19 juillet (Jeudi à partir de 19h30, heure de Paris) :

  • The Predator de Shane Black. Le film sort en octobre en France et le timing est parfait pour la 20th Century Fox, qui devrait mettre le paquet. 
  • Cela signifie t-il qu'aucune nouvelle n'est à attendre de X-Men: Dark Phoenix de Simon Kinberg, ou de Alita: Battle Angel de Robert Rodriguez, produit par James Cameron ? L'espoir existe;
  • On aimerait bien un minimum de nouvelles encourageantes des Nouveaux Mutants de Josh Boone avec Maisie Williams et Anya Taylor-Joy , toujours dans la franchise X-Men. Ne rêvons pas.
  • Assassination Nation de Sam Levinson avec Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef, Bella Thorne, Bill Skarsgård et Abra. Gros succès à Sundance, le film sort en septembre au Eats-Unis, alors oui, ce serait une bonne idée. — Mise à jour : voir la bande annonce.

Jour 2 

Vendredi 20 juillet (dans la nuit de vendredi à samedi, à partir de minuit 45, heure de Paris) :

  • Attention les yeux : Universal Pictures montrera la première bande-annonce de Glass de M. Night Shyamalan, co-produit avec Blumhouse, ça a été confirmé. Troisième opus de la trilogie Unbreakable film serie, suite à Incassable (2000) et à Split (2016).
    Au cast, la rencontre de James McAvoy et Anya Taylor-Joy (Split), et de Bruce Willis et Samuel L. Jackson (Incassable). Épique !
    Sortie en France prévue le 23 janvier 2019.
  • Et si on remettait une couche d'Halloween de David Gordon Green —la suite du film de 1978, pour ses 40 ans— adoubé par John Carpenter himself ? Avec les véritables Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers (James Jude Courtney).. Ç'teu folie !

Vendredi 20 juillet (dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 2h00, heure de Paris) :

  • Coté Paramount : le néo-Transformers Bumblebee devrait montrer le bout de sa calandre. 

Vendredi 20 juillet (samedi à partir de 14h15, heure de Paris) :

  • Sony Pictures : deux bandes annonces déjà, mais comptons tout de même sur le présence de Venom, (photo ci-dessus). Et espérons que la vidéo sera publiée ! Le film de  Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Michelle Williams et Woody Harrelson, sort en France le 10 octobre prochain.
  • Et Spider-Man: Into the Spider-Verse ? Et pourquoi pas ? Une bande annonce est déjà sortie, le film est pour décembre, mais hey : la nouvelle génération de Spidermen version animation arrive avec une grosse côte.

Jour 3

Samedi 21 juillet (Samedi à partir de 19h30, heure de Paris) :

  • La Warner Bros. a un carnet de bal long comme un red carpet, avec les bandes-annonce attendues, par ordre de sortie en salles : Mowgli (24 octobre 2018), Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (14 novembre 2018), et Aquaman (19 décembre 2018), avec Jason Momoa.
    Aquaman, c'est du sûr.
    Mowgli, le Livre de la Jungle selon Andy Serkis, ce serait plutôt une bonne idée considérant le calendrier des sorties.
  • Et ce n'est pas tout : David F. Sandberg et Dwayne Johnson seront présents pour Shazam (avril 2019). 
    Le réalisateur Michael Dougherty a répondu aux fans qu'il serait là pour Godzilla: King of the Monsters (mai 2019). Avec le premier teaser et avec Vera Farmiga (Conjuring) et Millie Bobby Brown (Stranger Things) ?
    Enfin la réalisatrice Patty Jenkins sera également présente pour Wonder Woman 1984 (novembre 2019). On compte alors aussi sur Gal Gadot.

    On peut difficilement imaginer voir arriver tout ce beau monde les mains vides. 

A suivre !

 

Image : Venom, Kit Press © Sony Pictures France


Tags: SDCC 2018   Sharknado  


Commentaires