News /

Sans un bruit 2 : les plans de John Krasinski pour la suite

John Krasinski a déjà une idée intéressante pour la suite de son film à succès.

Sans un bruit

Auteur: Solène Boutillier


Arrivé dans les salles françaises ce mercredi, Sans un bruit a rencontré un franc succès outre-atlantique dès sa sortie en avril 2018 avec près de 187 millions de dollars de recettes au box-office américain pour un budget de seulement 17 millions. Un tel carton a bien évidemment donné des idées à Paramount Pictures, dont le boss Jim Gianopulos a rapidement évoqué une suite qui semble être sur la bonne voie. 

Attention, cet article contient des spoilers sur l'intrigue de Sans un bruit. 

Les deux scénaristes du film, Scott Beck et Bryan Woods, avaient expliqué en avril dernier ce qu'il avait en tête pour un possible deuxième opus : « [...] On pourrait continuer sur une voie très évidente ou on pourrait aller dans une direction complètement inattendue. » 

Cette fameuse direction, John Krasinski semble l'avoir trouvé et en à parler à Deadline. Son long-métrage était prévu comme un film autonome, mais face au succès de Sans un bruit et l'intérêt du public pour son univers, le réalisateur est apparemment prêt à se pencher sur la question d'une possible suite. Il n'a pas encore confirmé s'il sera aux commandes de ce nouvel opus, mais John Krasinski a déjà une idée très intéressante de ce à quoi cette suite pourrait ressembler :

« La chose que j'ai aimé dans ce film, à laquelle je n'arrêtais pas de penser quand nous le faisions, était de savoir qui était derrière les autres feux. Le père allume un feu et au loin d'autres feux s'allument. Comment ces gens ont-ils survécu ? Comment ce vieil homme a-t-il survécu ? »

Le réalisateur précise ensuite pourquoi ce sujet n'a pas été abordé dans le premier film :

« Au vu du danger extrême dans lequel se trouvent les personnages, il n'y a pas de temps pour y penser. Ils sont là, il y a un vieil homme qui s'apprête à crier et ils doivent faire avec. Je pense qu'il serait intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs au même moment. »

Sans un bruit 2 ne sera donc peut-être pas une suite directe en soi, mais plutôt un film dérivé qui permettra d'étendre l'univers du premier opus et de le développer davantage. Il faudra toutefois être patient. Interrogé par Premiere ce weekend lors du festival de Monte-Carlo, John Krasinski a indiqué : « Je ne sais pas encore comment ça va se faire ni quand. D'un point de vue du calendrier, c'est compliqué de trouver le temps. »

Sans un bruit de John Krasinski, avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds et Noah Jupe. Sortie en salles le 20 juin 2018.

 

 

Image : Presse Kit © Paramount Pictures France


Tags: Sans un bruit   Sans un bruit 2   John Krasinski   Emily Blunt  


Commentaires