News /

Séries US : Disney projetterait de créer des séries sur des personnages actuels du MCU

L'Univers cinéma de Marvel du grand au petit écran ? Loki, Scarlet Witch... en première ligne.

om Hiddleston est Loki dans le MCU

Auteur: Matthew Jackson


Aux États-Unis, Disney cherche à étoffer l'offre de sa future plateforme de streaming direct to consumer qui sera censée apporter du tout nouveau contenu de son Marvel Cinematic Universe (MCU).

La magazine Variety rapporte que le nouveau service de streaming Disney, qui n’a toujours pas de nom, inclura de nouvelles séries en live-action (en prise de vues réelles, en opposition à l'animation, NDT) dédiées aux divers personnages du MCU comme Loki, Scarlet Witch et d'autres encore. Alors que les autres séries produites actuellement par Disney, comme Agents of S.H.I.E.L.D par exemple, restent sous la bannière de Marvel TV, ces nouvelles séries seraient sous la direction de sa division cinéma Marvel Studios, ce qui signifie que le président des Studios, Kevin Feige —le cerveau du MCU— participerait activement à leur mise en forme.

Les détails sur les intrigues et les équipes créatives sont encore nébuleux, mais Variety précise que le plan est de se concentrer sur les personnages secondaires du MCU pour de séries de six à huit épisodes et de faire appel à la distribution originale, soit d'amener les acteurs du cinéma sur le petit écran. Nous passeront donc encore six heures minimum avec « le Dieu de la discorde » (le surnom de Loki, NDT) et son interprète Tom Hiddleston (photo ci-dessus), même si son frère Thor n'est plus là pour le voyage. Cela signifie aussi de gros budgets, de gros savoir-faire en production, et un pari de Disney sur l'intérêt des consommateurs américains pour son service de streaming.

Ce service de streaming devrait être lancé l’année prochaine aux États-Unis, et c'est déjà un projet colossal, car il mettrait en avant tout  Disney, des classiques animés aux films du MCU, en passant par une nouvelle série Star Wars en live-action. Cette dernière avait déjà convaincu tout le monde que Disney chercherait un contenu exclusif lié au MCU pour sa plateforme. Nous avons donc maintenant une idée plus précise de ce que cela pourrait être, même si nous ne savons pas exactement quand et comment. Cela arrivera. 

Certes, des séries TV se revendiquent déjà actuellement comme liées au MCU, mais en dehors des quelques caméos dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D, les séries et les films ont été maintenus à part, et les Defenders sur Netflix (Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage, NDT) ont fait le job dans leur coin. Cela dit, l’approche « tout est dans le MCU » a toujours laissé les fans perplexes, en attente de quelque chose de vraiment connecté au MCU. Les gros budgets et ces nouvelles séries limitées pourraient bien les faire arriver à ce résultat.

> Lire aussi : C'est dit, les Defenders se séparent

Si Disney peut vraiment y arriver, et que des stars comme Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen, mais aussi Paul Bettany, Sebastian Stan et Letitia Wright...(soit Loki, Scarlet Witch, Vision, Winter Soldier et Shuri - NDT) débarquent vraiment sur le petit écran, les fans du MCU seront fortement incités à souscrire et à donner leur budget streaming à Disney. Si cela se produit, il est impossible d'anticiper les perspectives, la taille de ce nouveau service, et dans quelle mesure le MCU se développera en conséquence.

Disney et Marvel n’ont pas encore fait de commentaire. 

 

Source : Matthew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Press Kit Avengers Infinity War © Walt Disney Studios Motion Pictures France


Tags: Conditions Générales d'Utilisation   Disney   Loki   Scarlet Witch   Vision   Shuri   Le Soldat d'hiver   Tom Hiddleston   Elizabeth Olsen   Paul Bettany   Sebastian Stan   Letitia Wright  


Commentaires