News /

Séries US : Ruby Rose sera Batwoman

Une réunion d'anthologie à Gotham City s'annonce dès décembre.

Ruby Rose

C'est décidé : la chaîne américaine The CW a choisi l'actrice, top model et DJ australienne Ruby Rose pour incarner Batwoman dans une série TV dédiée en 2019, et d'abord dans l'épisode crossover annuel de décembre prochain entre ses superheros DC : Arrow, The Flash et Supergirl.

Excellente nouvelle pour celle qui fut présentatrice sur MTV, et fut révélée au grand public dans Orange is the New Black, et a depuis fait son chemin sur grand écran dans des rôles secondaires et des films plutôt « gros bras » : Resident Evil Chapitre final, xXX Reactivated, John Wick 2.. Elle sera présente prochainement  dans The Meg (En eaux troubles) avec Jason Statham, et John Wick 3 en 2019.

La chaîne cherchait une actrice lesbienne pour coller au personnage de Kate Kane alias Batwoman. Le personnage a été relancé dans les comics depuis 2006 et a rencontré un grand succès (et avec la maestria du dessinateur J.H. Williams III entre 2011 et 2013). Elle débuta sa veille sur Gotham City en l'absence de son cousin, Batman, parti parcourir le monde. C'est une personnalité forte, hantée par ses propres démons. Espérons que la passage à la TV n'atténue pas trop son caractère.

Première déclaration de l'intéressée :

« La chauve-souris est sortie de son sac (jeu de mot sur l'expression anglaise 'le chat est sorti de son sac' pour dire que la mèche a été vendue, NDT) et je suis ravie et honorée. Émotionnellement je suis dévastée...  c'est un rêve d'enfance.  J'aurais pu mourir pour voir ça à la télévision quand j'étais une jeune membre de la communauté LGBT qui ne se sentait pas représentée à la télévision, et se sentait seule et différente. Merci à tous, merci mon dieu ».

Prochaine étape : devenir rousse aux cheveux longs.

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com /  192311834 / Usage éditorial


Tags: Batwoman   Ruby Rose  


Commentaires