News /

Shazam ! Nouvelle bande-annonce

Quand un gamin facétieux devient un super-héros baraqué.

Shazam! Les deux héros.

Joli créneau : il y avait une place le 3 avril entre Captain Marvel (6 mars) et Avengers Endgames (24 avril) pour un super-héros, que Shazam ! a saisi allègrement.

Le pitch

S pour la sagesse de Salomon, H pour la force d'Hercule, A pour l'endurance d'Atlas, Z pour la puissance de Zeus, A pour le courage d'Achille et M pour la vitesse de Mercure : grâce à un sorcier (Djimon Hounsou, transfuge de Captain Marvel!) , chaque lettre de la célèbre formule magique SHAZAM confère au jeune Billy Batson les pouvoirs de ces héros mythologiques quand il la prononce... en se transformant en super-héros en mode très baraqué. Avec son frère Freddy Freeman, il s'en vont sillonner Fawcett City, menacée par l'ignoble Dr. Thaddeus Sivana.

Sorti il y a une semaine, un mini doc VOST sur le personnage de Billy Batson :

Captain Marvel

Quand un gamin facétieux devient un super-héros. Si l'humour semble être le carburant du film, DC Entertainment et New Line ont misé un budget de 90 millions de dollars, ce qui est loin d'être ridicule.

Shazam est un vénérable super-héros de DC Comics, né en 1940 chez Fawcett Comics (1939 - 1953) dont il était la locomotive, sous le nom de... Captain Marvel ! Il sera le premier super-héros à être adapté au cinéma, en 1941 dans Adventures of Captain Marvel (Le Capitaine Marvel en français) avec Tom Tyler, un acteur de Western.

Le personnage fut ré-introduit dans les comics par DC en 1972. Mais pour apaiser les tensions avec Marvel Comics et son propre Captain Marvel, né pourtant bien après (1967), il fut décidé de l'appeler Shazam. Carol Danvers, l'actuelle titulaire du nom Captain Marvel, était alors appelée Miss Marvel.

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Mark Strong, Asher Angel, Jack Dylan Grazer et Djimon Hounsou. Sortie en salles le 3 avril 2019.
 

 

Image : Press Kit © Warner Bros France


Tags: Shazam  


Commentaires