News /

Slender Man : le film est en route

La star des creepypastas sera adaptée à l'écran.

Cela devait finir par arriver : selon comicbook.com, la figure de Slender Man sera adaptée par Screen Gems, une filiale de Columbia Pictures. Le web-magazine américain affirme que l'information lui a été exclusivement confirmée par les intéressés. La sortie du film est pour 2017, le script a déjà été écrit par à David Birke, le scénariste de Elle de Paul Verhoeven qui sort sur les écran le 25 mai, avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre. 

David Birke

Birke a déjà abordé les genres horreur et paranormal, comme avec 13 Sins (2014).  Il travaille également sur Deadworld, l'adaptation du zombies comics qui se fait attendre, mais qui est bien en route, reprogrammé pour 2017. Originalité : le point de vue de l'histoire sera du côté des zombies. Bien que non crédité, il avait également participé à l'écriture de Dahmer (2002), biopic du tueur en série Jeffrey Dahmer. 

Creepypasta

Slender Man est une creepypasta, un faux mythe paranormal inventé de toute pièce pour être répandu sur Internet. Explications :

En 2009 les habitués du forum Something Awful s'amusent avec des logiciels de retouche d'images sur le thème «créer des images paranormales».  Un dénommé Victor Surge (de son vrai nom Eric Knudsen) propose la silhouette inquiétante d'un homme en costume, très grand et très fin, les bras anormalement longs (parfois représenté avec plus de bras, comme une pieuvre), intégrée dans des images réelles, en l'occurence celles de groupes d'enfants.

Les premières images de Slender Man (Image : Something Awful)

Inquiétant, dangereux, surnaturel, flippant : Slender Man,  «l'homme longiligne», était né. Chose intéressante, les participants au fil de discussion inventent des légendes possibles aux images, developpant toute une narration autour du sujet. Ceux des slendercreators qui travaillent à en répandre l'idée tout en repectant le scénario originel  sont appelés les surgistes, et leur activité le surgisme.

Slender Man intégre directement le rayon des creepypastas, mot valise formé de creepy («effrayant») et de copypasta, littéralement copy and paste («qui se copie/colle»), ces histoires qui font peur inventées pour être véhiculées sur Internet. Actuellement en plein essor, la creepypasta mélange la création de mythe, la narration et la fausse-nouvelle, la manipulation et le film d'horreur.

Image de couverture : Slender Man / Adaptation : Columbia SC 1865, G. Barnard. Public Domain.


Tags: Slender Man   Creepypasta   David Birke  


Commentaires