News /

Solo : les premiers à l'avoir vu

La presse américaine de retour de l'avant première de Solo: A Star Wars Story.

Solo: A Star Wars Story

Solo: A Star Wars Story de Ron Howard sera projeté au Festival de Cannes le 15 mai (sortie en salle le 23 mai), mais il ne s'agira pas de l'avant première mondiale. Le film a été projeté hier au cinéma El Capitan sur Hollywood Boulevard, une réplique « grandeur nature » du Millennium Falcon plantée devant pour l'occasion (Une réplique de X-Wing avait été installée pour la sortie de Rogue One en 2016).

Selon les échos en provenance de la production elle même, la fabrication du film a été une aventure à elle seule —une de plus— incluant la séparation avec les deux co-réalisateurs du film Phil Lord et Chris Miller et leur remplacement par Ron Howard, alors que le tournage était bien entamé. Pas pour rien : le Wall Street Journal assurait hier que Ron Howard a réalisé 70% du film, reshoots compris. Une situation anxiogène pour les core fans, d'autant que la franchise A Star Wars Story s'attache à la trilogie originale.

Mais ce matin les retours de salle sont excellents,  particulièrement sur le cast dans son ensemble, et particulièrement sur ceux qui incarnent les personnages principaux « rajeunis », Alden Ehrenreich (Han Solo) et Donald Glover (Lando Calrissian), qui étaient présents :

« Je m'étais dit que si @DisneyStudios était prêt à montrer 'Solo: A Star Wars Story' quelques semaines avant sa sortie, c'est que ça devait être bon, et vraiment ça l'est. Le film est une explosion et une addition bienvenue à l'univers de Star Wars. @RealRonHoward vous avez fait un excellent travail. Félicitations. »

« Autre point à propos de 'Solo: A Star Wars Story' qui se démarque vraiment sont les passages d'action. Ils étaient SUPER et très bien chorégraphiés.
Une pensée sur Alden Ehrenreich qui a été parfaitement casté pour Han Solo. Croyez-moi, tout le cast était fantastique. J'ai hâte de le revoir. »

« Le premier acte de SOLO: A STAR WARS STORY peut être maladroit. Mais une fois que le Lando de Donald Glover apparaît (il est fantastique) et que l'intrigue du Raid de Kessel est engagée, c'est extèmement fun (Et ceux qui ont toujours voulu une scène de douche Han / Chewbacca ont de la chance).
Cela prend un peu de temps pour s'habituer à Alden en Han, mais après 30 minutes environ, votre cerveau s'ajuste (J'ai aussi enfin vu Clint Howard [le frère de Clint Howard NDT] dans un film Star Wars ».

« Solo: A Star Wars Story est un p*tain de délice. C'est une aventure non-stop emballée avec beaucoup plus d'émotion que ce à quoi vous vous attendiez. Sourire garanti sur votre visage pendant toute la durée, et vous serez impatient d'en avoir plus. »

« #Solo était une tuerie. Les Kasdans [les scénaristes Lawrence et Jon Kasdan, NDT] clouent le personnage de Han Solo. Oui, l'histoire est une série d'évènements attendus (Han rencontre Chewie etc), mais aucun d'entre eux ne se passe comme prévu. Restez à l'écart des spoilers, un gros truc de niveau Marvel qui fera vous demander où Lucasfilm se dirige ensuite. »

« #Solo ressemble étonnamment à n'importe quel film de Star Wars, et capture parfaitement le ton, l'aventure, les personnages et l'humour de la franchise #StarWars. Et puis, j'ai besoin d'un film sur Lando dans ma vie. »

Une critique négative ? Rien de particulièrement acerbe :

« Du fun avec #SoloAStarWarsStory. Ehrenreich était costaud et j'ai vraiment apprécié Glover et Waller-Bridge en L3 [Phoebe Waller-Bridge incarne le droïde L3-37, NDT], mais pas convaincue que nous avions besoin d'un film sur Han Solo jeune. J'espérais vraiment des enjeux plus élevés, plus d'énergie et de profondeur&nbsp».

Le proximité des studios avec la presse de Los Angeles est parfois un tantinet problématique —rappelons nous des échos dithyrambiques de l'avant première de l'épisode 8, alors que le public a trouvé facilement matière à discuter. Certaines réponses agacées « paid tweet » étaient également présentes en commentaire... La sortie de salle à Cannes sera t-elle identique ?

Solo: A Star Wars Story de Ron Howard, sortie en salle le 23 mai prochain.

 

Image : Presse © 2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved /  Walt Disney Studios Motion Pictures France


Tags: Solo: A Star Wars Story  


Commentaires