News /

Solo sera différent des autres films Star Wars d'après Donald Glover

L'interprète de Lando Calrissian en dit un peu plus sur le film.

Donald Glover

Auteur: Josh Weiss


On est tous impatients de découvrir comment Alden Ehrenreich va s'en sortir en jeune Harrison Ford dans Solo : A Star Wars Story, mais Lando (Donald Glover) pourrait bien s'avérer être le personnage le plus intéressant. Après tout, on ne sait pas grand chose du vieil ami de Han Solo, mis à part le fait qu'il ait trahi son meilleur ami.

On en sait beaucoup plus sur Han Solo grâce aux comics Marvel et à la nouvelle trilogie, mais Monsieur Calrissian est une vraie énigme de l'univers Star Wars. L'exploration du monde des canailles les plus scandaleuses de la galaxie sera une bouffée d'air frais et bien plus encore en comparaison avec les autres films Star Wars, confie Donald Glover. 

« C'est beaucoup plus fun. Tous les Star Wars sont fun, mais [avec] ce film, on sait ce qu'il va se passer... on sait qu'ils ne vont pas mourir, » a-t-il déclaré à Entertainment Tonight. « On sait ce qu'il va se passer, mais l'essentiel est de découvrir comment ils en sont arrivés là, donc ça nous permet de nous amuser plus qu'avec les autres films, où il faut se préoccuper de ce qu'il va se passer et du rapport aux autres films. Je pense que [Solo] est juste un film d'été fun. Je suis vraiment enthousiaste. »

Après avoir terminé le tournage de Solo : A Star Wars Story, Donald Glover a été impliqué dans un autre projet majeur de Disney : Black Panther des Studios Marvel. On sait que le rappeur, comédien et acteur Donald Glover (aka Childish Gambino) et son frère Stephen ont donné des notes sur le scénario au réalisateur Ryan Coogler, parce qu'ils ont été remerciés dans les crédits du film. Ryan Coogler a indiqué qu'ils ont pris le temps, malgré leur emploi du temps respectif très chargé, de jeter un oeil au script pendant une journée et d'aider à dynamiser certaines scènes entre les personnages. Il a par exemple mentionné les moments où Shuri (Letitia Wright) se moque de son frère T'Challa (Chadwick Boseman)

Il s'avère que la contribution des frères Glover était surtout liée aux passages comiques du film. D'après Donald Glover lui-même, ils étaient là pour donner un petit plus au scénario, en ajoutant des blagues, des répliques drôles et des références à la culture populaire au produit fini pour le rendre plus pertinent et sympa pour les spectateurs. 

« Marvel bloque les choses, donc on n'a pas eu autant de temps que je l'aurais voulu. Nous avons eu quelques heures pour préparer des blagues et des choses de ce genre, » a-t-il confié dans la même interview pour Entertainment Tonight. « Il y en avait déjà de toute façon. Ils avaient déjà fait du bon boulot, donc c'était vraiment cool d'aider un peu avec le script. » 

Ce n'était donc pas un total remaniement de la vision de Ryan Coogler et Joe Robert Cole, mais juste une amélioration (et de possibles ajouts) aux passages les plus drôles du film. Ceci étant dit, est-ce que cela signifie que Donald Glover est l'auteur de la blague de Shuri dans son laboratoire, en référence à un célèbre Vine de 2015 ? Quelque chose nous dit que ça pourrait être le cas. 

C'est cool que les frères aient pu aider avec le scénario fini, bien qu'ils soient occupés avec deux séries télévisées en ce moment : Atlanta et Deadpool

Source : Josh Weiss pour SYFY.

 

Image : lev radin / Shutterstock.com / 654276289 / Usage éditorial


Tags: Solo A Star Wars Story   Han Solo   Donald Glover   Lando Calrissian  


Commentaires