News /

Sortie de route pour Cow Boy Ninja Viking avec Chris Pratt

La date de sortie du film est repoussée à « une date indéterminée ».

Chris Pratt

La semaine dernière, avec l'arrivée de Priyanka Chopra dans le premier rôle féminin, les nouvelles étaient positives pour Cow Boy Ninja Viking. Avec Michelle MacLaren à la réalisation et  Chris Pratt dans le rôle titre, le film devait sortir en salles le 28 juin 2019. Mais aujourd'hui Universal Pictures annonce son report à une date indéterminée, pour « adapter le calendrier de production ». 

Le côté « date indéterminée » sonne un tantinet « calendes grecques », c'est à dire à jamais. Mais ce n'est pas perdu pour Cow Boy Ninja Viking. Après tout des films avec des dates de sortie ne sont pas pour autant préservés de sauts de calendrier mahousses ou à répétition (hello les Suicide Squad 2, New Mutants et autres Indiana Jones 5). Mais c'est aussi le signe que quelque chose est  à régler. 

Côté script, le film est adapté d'un comic Paul Wernick et Everett David Reese (Deadpool) ont d'abord écrit un premier jet, puis Craig Mazin (Very Bad Trip 2) en a rédigé un deuxième, suivi d'un troisième jet par Dan Mazeau (La Colère des Titans) et Ryan Engle (Rampage: Hors de contrôle). L'adaptation du comics n'est t-elle pas jugée encore au point ?

Le pitch : Dans un futur proche et dystopique, une unité de contre-espionnage expérimentale est composée de patients atteints de troubles de la personnalité multiples. Les agents sont appelés des « Triplets », en référence aux trois personnalités différentes qui les composent. Après la dissolution de l'unité, ses différents membres deviennent des tueurs à gages. Duncan (Chris Pratt), un Triplet qui regroupe les personnalités d'un cowboy / Ninja / Viking est envoyé pour retrouver et arrêter d'autres Triplets...

Le magazine américain Collider qui a le premier a rapporté l'information avance une autre explication : Chris Pratt. L'acteur est également producteur exécutif du film, et il est actuellement très occupé et pour longtemps, avec en vrac The Kid, un western réalisé par Vincent d'Onofrio, The Lego Movie 2, et Jurassic World 3 sans compter l'actualité Marvel  Avengers 4 en mai 2019. Et le film comporte un risque pour lui, alors pourquoi se précipiter : « Franchement, Cowboy Ninja Viking a toujours été un peu risqué, écrit Jeff Sneider dans Collider. Les seuls succès majeurs de Pratt font partie des franchises MCU ou Jurassic, et ceci bien que des sources affirment que le budget de Cowboy Ninja Viking est relativement modeste pour un film d'action ambitieux de cette nature ».

Dans un communiqué commun récent, Chris Pratt et le cast principal des Gardiens de la Galaxie ont apporté leur soutien au réalisateur James Gunn, suite à son éviction. Dave Bautista, qui réagit vertement aux faits, à raconté : « J'ai discuté avec Chris Pratt le lendemain où c'est arrivé (l'éviction de Gunn, NDT), et il est un peu religieux alors il voulait du temps pour prier et pour comprendre (..) ». Prendre du temps : c'est visiblement ce dont a besoin l'incarnation de StarLord.

À suivre...

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 378538240 / Usage éditorial 


Tags: Cowboy Ninja Viking   Chris Pratt   Michelle MacLaren   Priyanka Chopra  


Commentaires