News /

Star Trek : Quentin Tarantino tient son scénariste

On s'en doutait un peu, c'est maintenant officiel.

Quentin Tarantion et Daniella Pick

C'est officiel : Mark L Smith va élaborer le scénario du Star Trek de Quentin Tarantino (photo, en compagnie de Daniella Pick, sa fiancée), produit par JJ Abrams. L'idée était déjà dans l'air, puisqu'il avait passé avec succès sa rencontre avec le réalisateur.  

Mark L Smith est connu pour le scénario du Revenant d'Alejandro González Iñárritu, qu'il a co-écrit et qui a été récompensé par 3 Oscars en 2016. Mais d'après c'est sa participation à l'écriture du d'Overlord, film de Julius Avery à sortir en 2018,  qui aurait particulièrement convaincu Tarantino. Et cela tombe plutôt bien : JJ Abrams est aussi producteur du film !

Selon The Hollywood Reporter, Quentin Tarantino, un fan absolu de la série, et particulièrement de son écriture. Il déclare : 

« La seule chose qui les limitait était leur budget des années 60, et un calendrier de tournage de 8 jours seulement. Vous pouvez prendre n'importe quel épisode de Star Trek et facilement le prolonger sur 90 minutes ou plus, et en faire vraiment quelque chose de dingue. De dingue ». 

Selon lui l'épisode 315 de Star Trek: The Next Generation, réalisé par David Carson et titré Yesterday's Enterprise, est un des meilleurs Star Trek jamais écrit.

Très bien : on a le réalisateur, le producteur et le scénariste. Prochaine étape : le cast. Mais il faudra patienter encore un petit peu...

Image : Sam Aronov / Shutterstock.com / 630424721 / Usage éditorial


Tags: Star Trek   Quentin Tarantino   Mark L. Smith   J.J. Abrams  


Commentaires