News /

Star Wars Celebration, partie 1 : ce qu’il faut retenir de ce week-end riche en nouveautés !

Au programme de cette première partie : bandes-annonces, posters et hommage !

Pour les 40 ans de la saga, Star Wars Celebration faisait cette année son grand retour du côté d’Orlando aux États-Unis après cinq ans d’absence dans la ville de Floride. Ainsi, la convention qui s’est déroulée du 13 au 16 avril 2017 a donné comme d’habitude lieu a plusieurs évènements marquants pour la saga et les fans. Entre hommages poignants, révélations et casting de folie retour sur les moments marquants de cette 12ème édition de Star Wars Celebration.
 

1) ENFIN, la toute première bande-annonce de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi est sortie !

Rythmé par la bande-son de l’éternel John Williams, le premier trailer de ce nouveau volet de la saga est une réussite ! Ainsi, outre la voix de Mark Hamill alias Luke Skywalker, celui-ci montre furtivement l’entraînement de Rey s’initiant à la force, un aperçu de Finn et de Poe Dameron mais aussi une vue assez courte mais absolument badass de Kylo Ren en plein combat utilisant son sabre. En somme, une bande-annonce principalement centrée sur Rey et Luke Skywalker qui ne spoile rien d’un long-métrage qui devrait emprunter un ton plus sombre que le volet précédent. Réalisé par Rian Johnson (Looper), Star Wars VIII : Les Derniers Jedi sortira en salles le 13 décembre 2017.

 

2) La première affiche officielle du long-métrage est magnifique

Très réussi le poster met en lumière les trois personnages emblématiques de la nouvelle trilogie. Située au centre de l’affiche, Rey semble représenter l’espoir d’un équilibre dans la force. Seul personnage n’étant pas noyé par le rouge dominant de l’affiche, celle-ci grâce au sabre laser bleu divise la partie haute en deux avec d’un côté Luke Skywalker, et de l’autre en plus petit Ben Solo alias Kylo Ren. Dominée par le rouge et teintée de noir, cette première affiche est-elle synonyme d’une victoire du côté obscur ? Réponse à la sortie du long-métrage le 13 décembre 2017 !

 

3) Toutes les stars (ou presque) étaient de la partie !

Pour les 40 ans de Star Wars, les équipes de Lucasfilm n’ont pas fait les choses à moitié. Ainsi, si les membres de la nouvelle trilogie comme Daisy Ridley (véritablement ovationnée par un public venu en nombre) ou John Boyega, Mark Hamill ou encore le réalisateur Rian Johnson étaient bel et bien présents, ceux des précédents opus comme Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Hayden Christensen (Anakin Skywalker jeune), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Ian McDiarmid (Palpatine) étaient eux aussi de la partie ! Tout comme George Lucas, John Williams ou encore Billie Lourd, fille de la regrettée Carrie Fisher. Toutefois, la plus grosse surprise venait très certainement de la présence du célèbre interprète d’Han Solo : Harrison Ford ! Venu pour la première fois dans un Star Wars Celebration, l’acteur a ainsi partagé quelques anecdotes avec émotion.

 

4) Une vidéo hommage à Carrie Fisher particulièrement touchante a suscité l’émotion

Suite à sa mort tragique survenue le 27 décembre 2016, Carrie Fisher a laissé un grand vide dans le cœur des fans, mais aussi dans celui de ces compagnons de tournage. Ainsi, après les mots émus de George Lucas (« C’était une femme forte, intelligente, drôle... Il n’y a pas beaucoup de personnes qui lui ressemblent... Nous l’aimerons pour toujours ») et la conférence de Mark Hamill lui étant dédiée, l’interprète de l’éternelle Léïa a eu droit à une vidéo touchante mêlant extraits des films, interviews de l’actrice et hommages. Poignant.

 

5) John Williams a donné un mini-concert surprise pour clore le premier panel

Enchaînant directement après la très belle vidéo hommage à Carrie Fisher, le compositeur emblématique de la saga John Williams lui-même y est aussi allé de son empreinte en offrant au millier de fans présent dans la salle un mini-concert privé. Acclamé dès son arrivée, celui-ci arrive à faire rapidement taire le public et lance le thème de la Princesse Léïa suivi de celui, reconnaissable, de la saga avant de conclure sur celui de Dark Vador. Simple, mais efficace !

 

Image tirée du trailer des Derniers Jedi © Lucasfilm / Disney


Tags: Star Wars   Star Wars : Les Derniers Jedi   Star Wars Celebration   George Lucas   John Williams   Mark Hamill   Carrie Fisher   Harrison Ford   Daisy Ridley  


Commentaires