News /

Star Wars Celebration, partie 2 : ce qu’il fallait retenir de ce week-end riche en nouveautés !

Au programme de cette seconde partie : jeu vidéo, bandes-annonces et séries d'animation !

Pour les 40 ans de la saga, Star Wars Celebration faisait cette année son grand retour du côté d’Orlando aux États-Unis après cinq ans d’absence dans la ville de Floride. Ainsi, la convention qui s’est déroulée du 13 au 16 avril 2017 a donné comme d’habitude lieu a plusieurs évènements marquants pour la saga et les fans. Entre révélations, sortie de Battlefront et séries animées, retour sur les moments marquants de cette 12ème édition de Star Wars Celebration.
 

1) On en sait désormais plus sur Rose, l’un des nouveaux personnages de ce 8ème volet

Si la présence de Kelly Marie Tran au casting de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi était déjà actée, son personnage, lui n’était pas encore connu. Erreur réparée ce week-end par l’actrice elle-même. Invitée lors du Star Wars Celebration, la comédienne a ainsi dévoilé l’existence de Rose, principale nouveauté de ce huitième volet de la saga. Faisant partie de la Résistance, cette dernière en est une membre active et travaille pour la maintenance. Une brève description étayée par quelques détails donnés par Rian Johnson. « Ce n’est pas un soldat, elle ne cherche pas à être une héroïne et se retrouve propulsée avec Finn dans l’une des aventures du film ». Un résumé plutôt vague qui suscite la curiosité des fans. Cependant, pour voir Rose en action, il faudra attendre le 13 décembre 2017, date de sortie du huitième volet de la saga en salles.

 

2) La première bande-annonce de Star Wars Battlefront 2 est officiellement sortie

Après avoir fuité la semaine dernière, la première bande-annonce très attendue de Star Wars Battlefront 2 est enfin arrivée ! Deux ans après la sortie d’un premier volet ayant suscité des réactions mitigées, ce nouveau volet tentera de gommer les défauts de son prédécesseur avec une principale nouveauté : la présence d’un mode solo qui manquait cruellement au premier jeu. Se déroulant sur 30 ans entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force, la trame narrative de la campagne devrait mettre en scène une commandante d’une unité de l’empire nommée Iden Versio chargée de venger la mort de l’empereur. Toutefois, pour y jouer, il faudra patienter jusqu’au 17 novembre 2017, date de sortie du jeu sur PC / Xbox One et PS4.

 

3) Star Wars Rebels s’arrêtera après la saison 4...

Star Wars Rebels sera bientôt terminée ! Créée en 2014 par Simon Kinberg, Carrie Beck et Dave Filoni, la série d’animation s’achèvera dès la fin de la saison 4. Accompagnée de la première bande-annonce de cette ultime saison dévoilée lors de Star Wars Celebration, la nouvelle semble diviser des fans qui, les plus jeunes et les plus inconditionnels mis à part, n’ont jamais été véritablement convaincus par le remplaçant de The Clone Wars.

4) ...Mais une nouvelle série animée intitulée Star Wars Forces of Destiny va voir le jour

Une de perdue... une de retrouvée. Alors que Star Wars Rebels s’apprête à connaître la fin, une nouvelle série animée ancrée dans l’univers de la saga va voir le jour : Forces of Destiny. Prenant place dans le canon officiel Star Wars, cette mini-série mettra en valeur les personnages féminins de la franchise à travers une série de petits courts-métrages qui paraitront sur la chaîne Youtube de Disney courant juillet 2017. Une occasion pour le studio d’approfondir l’histoire et le background de ses héroïnes essentielles à l’univers de la saga.

 

Image tirée du trailer de Battlefront II © LucasArts