News /

Star Wars : la distribution de The Mandalorian révélée

On fait le point sur la prochaine série Star Wars.

Pedro Pascal

Le Mandalorien (The Mandalorian) c'est l'univers Star Wars version série TV et en prises de vues réelles (live-action) : la distribution a été officiellement dévoilée aujourd'hui. On fait le point.

La production

Jon Favreau a en charge le projet, il est producteur exécutif, scénariste et devrait finir showrunner. 

Dave Filoni, le réalisateur des séries d"animation Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars Resistance, réalisera le pilote de la série. 

Taika Waititi (Thor: Ragnarok) est dans le pool des réalisateurs, tout comme Deborah Chow qui a déjà réalisé pas mal d'épisodes pour beaucoup de séries en vue (The Man in the High Castle, Better Call Saul, Jessica Jones, Fear the Walking Dead , Reign, Mr. Robot...). Bryce Dallas Howard, l'actrice a peu de réalisation sur son CV, ou le réalisateur nigerian Rick Famuyiwa.

Kathleen Kennedy (Présidente de Lucasfilm) et Colin Wilson (Jurassic Park The Lost World , Avatar, The Meg) sont également producteurs exécutifs.

Le cast

Gina Carano

Gina Carano - CC BY-SA 2.0 / Auteur : Gage Skidmore / Wikimedia Commons / Modification : recadrage

  • Déjà évoqué il y a environ un mois, Pedro Pascal (Photo de couverture — Narcos, Game of Thrones) est confirmé dans le premier rôle.
  • La texane Gina Carano (sont père était un quarterback des Dallas Cowboys), une spécialiste des Arts martiaux (MMA), déjà vue dans  Fast and Furious 6 (Riley), ou Deadpool (Angel Dust).
  • Giancarlo Esposito, vu dans Breaking Bad (Gus), et Westworld (El Lazo).
  • Emily Swallow a été Kim Fischer dans The Mentalist, ou Amara dans  Supernatural.
  • Carl Weathers : il était Apollo Creed dans Rocky en 1976 ! IUne carrière longue comme le pont d'un croiseur de l'Empire.
  • Omid Abtahi a été vu récemment dans American Gods (Salim).

Et des surprises :

  • Werner Herzog, le réalisateur d'Aguirre la colère de Dieu, de Nosferatu (1979), de Fitzcarraldo ou du documentaire Grizzly Man, suit depuis 1988 une discrète carrière d'acteur. 
  • Nick Nolte (48 heures, Les Nerfs à vif, Jefferson à Paris, La Ligne rouge). Carl Weathers, Werner Herzog et Nick Nolte ont respectivement  70, 76 et 77 ans. 

Le pitch

Quelques explications. Un Mandalorien est un mercenaire masqué venant de la planète Mandalore, et dont le plus illustre représentant est Boba Fett. Cet individu sinistre et drôle s'est accoquiné avec Dark Vador et Jabba le Hutt pour capturer Han Solo et son Faucon Millénium, ce qu'il réussit à faire. Après diverses péripéties, il disparaît dans le fameux Puits du Sarlacc, dans une scène célèbre du Retour du Jedi (1983). Boba est un clône de son père, Jango Fett, choisi pour créer une armée de clones. 

Jon Favreau donnait le pitch de la série il y a quelques mois :

Après les histoires de Jango et Boba Fett,  un autre guerrier émerge dans l'Univers de Star Wars. La série Le Mandalorien prend place après la chute de l'Empire et avant l'avènement du Premier Ordre. Nous suivons les actions d'un pistolero solitaire dans les marges de la Galaxie, très loin de l'autorité de la Nouvelle République...

Quand ?

Commentaires unanimes : Disney vise le lancement de sa plateforme de streaming, fin 2019 aux États-Unis.

Il y a plus qu'a !

 

Image Pedro Pascal : Jaguar PS / Shutterstock.com / 612485375 / Usage éditorial


Tags: Le Mandalorien   The Mandalorian   Jon Favreau   Pedro Pascal   Gina Carano   Star Wars  


Commentaires