News /

Star Wars : Mark Hamill revient sur la trilogie en cours

Et il n'est pas très content...

Mark Hamill

Nous savons que la distribution officielle de « Star Wars épisode 9 : je n'ai pas encore de titre » inclut Mark Hamill et donc Luke Skywalker, très certainement en mode « je suis transparent comme Obi Wan », puisqu'il a disparu dans les limbes des Jedi sous les yeux médusés de tout la société Star Wars lors du dernier film. Mais qui sait ?

Aucun scandale en cela, la fin des trois trilogies et de la storyline Skywalker aurait été bizarre sans le principal intéressé !

Mais ce qu'il dit au magazine Den of Geek  transpire la désillusion. D'abord sur le rôle du trio Skywalker - Solo - Leia, et plus particulièrement sur la mort de Han Solo :

J'ai simplement pensé que Luke ne verrait plus jamais son meilleur ami (..) J'ai dit que c'était une grosse erreur que le trio ne puisse plus être réuni d'une manière ou d'une autre. Je pense avoir eu tort puisque personne ne s'en est soucié ! Je dois dire que ça comptait pour moi, mais que ça ne semblait pas affecter un public plus large. Luke, Han et Leia ne seraient plus jamais ensemble, et je ne travaillerais probablement plus jamais avec Harrison.

AVERTISSEMENT !
Ce qui suit est un spoilers sur la place que devrait occuper Luke Skywalker dans le prochain film. Pour conserver un esprit immaculé de toute fâcheuse interférence (nous saluons cette volonté de fer), nous vous suggérons de quitter l'article ici (lien vers un autre article au hasard).

Continuons.

Mark Hamill :

J'ai pensé (avant le début de la présente trilogie, NDT) : « bon okay, vous allez sûrement repousser ma mort jusqu'au dernier film ». C’est ce que j’espérais à mon retour : pas de caméo, un contrat « conduite-de-la-trilogie ». Ais-je eu une de ces choses ? Selon moi, la fin de l'épisode VII est vraiment le début de l'épisode VIII, donc au final j'ai eu un film ! Ils m'ont complètement pigeonné ('hornswoggled', NDT).

Ce qui sous-entend que la place de Luke dans le dernier film est vraiment minimale.

Star Wars épisode IX de JJ Abrams, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fisher, Anthony Daniels. Sortie en salles le 18 décembre 2019.

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 351343034 / Usage éditorial


Tags: Star Wars   Stars Wars épisode IX   Mark Hamill  


Commentaires