News /

Star Wars The Last Jedi : Easter eggs et autres clins d'œil

Lucasfilm a publié une vidéo bourrée d'anecdotes sur The Last Jedi. 

Lucasfilm a attendu qu'un large groupe de spectateurs ait vu Star Wars épisode 8 The Last Jedi pour sortir une chouette vidéo d'environ 30 minutes sur les Easter eggs, les cameos et autres clins d'oeil. Tout n'y est pas —pas de Harry ni de  Williams en Stormtroopers par exemple— mais plutôt les détails venant de la production elle-même, et surtout du Story Group, et c'est ce qui en fait l'intérêt. On y croise pêle-mêle un ancien pendentif Jedi, la différence entre porgs mâles et femelles, et celui qui figure de tous les films de Rian Johnson...

L'histoire du film n'est pas le sujet de la vidéo mais des images en sont extraites, c'est donc un spoilers. Évidemment c'est en anglais, vous trouverez des repères ci-dessous :

Le plateau

Des intervenants avec des jobs de rêve sont présents sur le plateau. De gauche à droite:

  • Leland Chee est le directeur de la base de donnée Star Wars chez Lucasfilm, nommé l'Holocron selon le nom des archives Jedi et Sith. Il siège à ce tire dans le Story Group. 
  • Pablo Hidalgo est un membre du Story Group, qui doit s'assurer de la cohérence des éléments de chaque récit.
  • Andi Gutierrez est journaliste et dirige le débat.
  • Matt Martin est membre du Story Group, plus spécialisé sur la nouvelle trilogie.
  • Rayne Roberts est responsable du développement (DE) chez Lucasfilm, et s'occupe de trouver les éléments et les matériaux mentionnés dans le script. C'est une ancienne journaliste de mode, spécialisée dans la photographie.

Les sujets abordés

Le compas du jeu vidéo Battlefront (1:20), toutes ces armes qu'on ne voit pas à l'écran (1:20), le pendentif d'un croisé Jedi, pièce historique retrouvée par Luke (1:40), l'enveloppe Jedi créée par le service goodies (2:05), du plan venant du DLC Battlefront (2:30), un détour par Rogue One (3:50), une anecdote sur le Millenium Falcon (5:25), les dés (5:35), les jumelles (6:45), DJ le personnage de Benicio del Toro (8:30), les porgs et les différences entre mâles et femelles (9:15), le fer à repasser Hardware Wars en référence à une parodie de Star Wars de 1978 (10:15), BB8 (10:45), une explication sur sur le soundesign, puis sur le lien de Force entre Rey et Kylo,comparé à Rey / Luke (18:05), et à Ezra / Dark Maul dans l'animation Star Wars Rebel. Le crystal fox, les renards et les porgs de Rian Johnson, comparés aux loups et aux hiboux du réalisateur Dave Filoni (15:10), de la communication Leia / Luke (16:10), l'émouvant hologramme de Leia (17:38) qui a été vieilli pour les Derniers Jedi, et le switch BB8 Rey / Luke.

Puis c'est au tour des caméos (18:30).

Les caméos 

Noah Segan, qui figure dans tous les films réalisé par Rian Johnson (18:35), les enfants de Mark Hamill (19:20), Gareth Edwards le réalisateur de Rogue One (19:30)...où figurait déjà Rian Johnson (19:58), Andrew Jack le dialectal coach, celui qui travaille les voix, est promu général (20:23), Edgar Wright le réalisateur de Shaun of the Dead (20:45), Joe Cornish le réalisateur de Attack the Block (20:50), l'omniprésent Joseph Gordon-Levitt en Slowen-Lo (21:00), l'équipe de making of du DVD qui sillonne le film et sont partout (21:55).

Puis les caméos de voix : Rayne Roberts et Pablo Hidalgo, présents sur le plateau, et Rian Johnson lui-même (22:25), les rôles secrets de Mark Hamill : Dobbu Scay et un alien sans nom, (22:55), le Lucky Three (23:25), le cyclope (23:34), et tous les animaux domestiques (24:00) dont une référence à Gary, le dernier bouledogue de Carrie Fisher.

Pour terminer un développement plus long sur Space Bear (24:40), le nom de code attribué au film en 2014, mais également à chaque personnage (ainsi « Baby Bear » désignait Yoda), incluant les ice cream de Rian Johnson.

Enjoy !


Tags: Star Wars   Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi  


Commentaires