News /

Star Wars VIII: Rian Johnson évoque les similitudes entre Snoke et Palpatine

Le réalisateur de Star Wars VIII a révélé les éventuels parallèles entre son film et la trilogie originale. 

La sortie de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi approche à grands pas. Et plus on a de détails sur ce nouvel épisode plus on remarque une certaine similitude avec la trilogie originale. En effet, Rey qui part en formation Jedi avec Luke, nous rappelle bien sûr lorsque ce dernier était allé retrouver Yoda pour se former. Yoda qui était aussi reclus comme Luke à la fin de l’épisode VII. Ou encore la nouvelle garde personnelle de Snoke qui ressemble beaucoup à celle de Palpatine.

Mais on n’est pas les seuls à avoir remarqué tous ces détails puisque dans un entretien, Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars VIII, a révélé les éventuels parallèles entre les deux visages du mal : Snoke et Palpatine. Rian Johnson a donc expliqué : 

« Nous avons toute l’histoire de l’accession au pouvoir de Palpatine dans les prequels mais dans la trilogie originale, il est juste l’Empereur. Il est une force noire, la chose effrayante derrière tout ça. »

« C’est comme ça que j’ai vu Snoke. Je ne voulais pas expliquer d’où il venait ou raconter son histoire, excepté quand cela sert le script. »

Kylo Ren : le futur Dark Vador ? 

Toujours dans la même interview, Rian Johnson est aussi revenu sur le personnage de Kylo Ren, incarné par Adam River. Et pour lui, cela ne fait aucun doute : Kylo Ren est le vrai méchant de la nouvelle saga

« Ecrire Kylo Ren est tellement cool. Star Wars raconte aussi le passage à l’âge adulte. C’est le cœur des films et Rey est clairement au centre de tout ça. Mais aussi Kylo. »

« Dans la première trilogie, vous assistez à l’évolution de Luke tandis que Vador est le minotaure. Ce qui est intéressant à propos de Kylo est qu’il représente les deux faces de quelque chose : lutter contre sa colère d’adolescent et de l’autre comment il se projette en tant qu’homme. »

« Il n’est pas Vador, du moins pas encore et c’est quelque chose que je voulais explorer. »

On va devoir patienter encore un peu pour voir ce que Star Wars VIII : Les Derniers Jedi nous réserve puisque le long métrage sort dans nos salles le 13 décembre 2017.

Image: Détail de l'affiche © Lucasfilm

 


Tags: Star Wars VIII: les derniers Jedi   Star Wars VIII   Rian Johnson   Star Wars 8   Star Wars  


Commentaires