News /

Star Wars, World War Z 2 : David Fincher dit tout

David Fincher a expliqué lors d’une interview pourquoi il avait refusé de réaliser Star Wars et il en profite également pour donner des nouvelles de World War Z 2. 

Star Wars, World War Z 2 : David Fincher dit tout

De Seven à Gone Girl en passant par Fight Club et plus récemment la série Mindhunter, David Fincher s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs du cinéma américain. Et aujourd’hui on apprend que Fincher a failli réaliser un épisode de la saga Star Wars. En effet, lors d’une interview, le réalisateur de The Social Network a confié : 

« J'en ai parlé à Kathleen Kennedy [la présidente de LucasFilm] et vous savez, c'est un job de rêve. 

Se retrouver dans la peau de George Lucas sur le plateau du premier film, où tout le monde demandait : "Aldorande ? Qu’est-ce que c’est que ça ?" et où tout le monde se moquait.

Tout le monde doit rire de vous, c'est horrible, mais il peut y avoir pire encore : devoir atteindre le niveau des deux derniers. C'est un tout autre problème. 

Je ne sais pas ce qui est pire du coup, imaginer être ridiculisé par Harrison Ford et Carrier Fisher, ou devoir atteindre un milliard, un milliard cinq, ce qui devient une pression énorme.

Vous devez vraiment y réfléchir. Vous devez être sûr d'en avoir envie, parce que dans tous les cas, c'est deux ans de votre vie, 14 heures par jour, 7 jours par semaine. »

David Fincher donne des nouvelles de World War Z 2

Maintenant qu’on sait les raisons qui ont poussées David Fincher à refuser de réaliser un épisode de Star War, on aimerait bien savoir où en est le second volet de World War Z. Et ça tombe bien parce que David Fincher a confié quelques informations au sujet de ce film et il a expliqué qu’il préférait prendre son temps pour faire quelque chose de bien : 

« J'ai travaillé sur une série pour HBO qui n'a finalement pas vu le jour, et en même temps que j'étais sur Mindhunter. 

Et je travaille depuis un an avec Dennis Kelly sur World War Z 2. Nous espérons aboutir à quelque chose qui soit une raison de faire le film et non pas une excuse pour faire un film. »

En développement depuis plusieurs années, World War Z 2 n'a pas de date de sortie. Il devait à l'origine être dans les salles le 9 juin 2017.

 

 

Image : Usage éditorial uniquement / S_bukley / Shutterstock


Tags: David Fincher   Star Wars   World War Z 2  


Commentaires