News /

Strangers Things saison 3 : les théories

La nouvelle bande-annonce de Stranger Things apporte son lot d'interprétations.

Stranger Things, la bande des enfants.

C'est long ! Avec Game of Thrones,  Strangers Things est une de ces séries qui se permet un an de passage à vide... La saison 2 date de fin 2017 (photo ci-dessous) et après de nombreuses tergiversations, Netflix a annoncé la sortie aux États-Unis de la troisième pour la fête nationale américaine le 4 juillet prochain. Sacrée coïncidence : Independence Day ferait partie du scénario. 

La dernière bande-annonce

Le synopsis de la saison 3

1985. Retour vers le futur  domine le box-office (tiens tiens, il est sorti le 3 juillet 1985 aux États-Unis). Les flirtent vont bon train depuis la fin de la saison 2 : Mike (Finn Wolfhard) et Eleven (Millie Bobby Brown), Maxine (Sadie Sink) et Lucas (Caleb McLaughlin). Et —qui sait— Billy Hargrove (Dacre Montgomery) et Mrs Wheeler (Cara Buono)

Un an après la déroute du Mind Flayer (le « Flagelleur mental »), des choses ont changé à Hawkins, Indiana. 

  • Larry Kline (Cary Elwes) est le nouveau maire de la ville. Un personnage intrigant à la morale toute personnelle. 
  • Bruce (Jake Busey, The Predator), est un journaliste du Hawkins Post, cynique, drôle... et sans scrupules. L'acteur est le fils de Gary Busey, un mythe des films de séries Z.
  • Heather (Francesca Reale) devient la nouvelle coqueluche de la piscine municipale où elle est maître-nageuse, en compagnie de Billy Hargrove.
  • Enfin, une nouvelle fille en ville : Robin, qui travaille avec Steve (Joe Keery), l'ex de Nancy, dans la nouvelle galerie marchande du maire, Starcourt Mall. Elle est interprétée par Maya Thurman-Hawke : oui, la fille d'Ethan Hawke et Uma Thurman dans la vraie vie.

Le calme avant la tempête. 

Selon l'avis de David Harbour (Hellboy 2019) — le shérif Jim Hopper — la saison 3 sera « plus sombre ».

Les théories

Une théorie est-elle un spoiler ? Les déductions faites d'après les informations mises à disposition par la Production peuvent effectivement révéler beaucoup de choses, qu'on aurait peut être préféré ne pas savoir. Nous vous suggérons de quitter maintenant l'article en cas de doute..

Merci, continuons.

La morsure

C'est gros comme un Demogorgon dans un couloir : l'épisode 7 de la saison 3 s'intitule « La morsure ». La nouvelle théorie (analysée en premier par Comic Book), c'est la mutation d'un personnage de la série en monstre suite à une morsure, très certainement infligée par des rats (à 2:09 de la bande-annonce). Qui ?

À (1:54) Billy Hargrove sous la douche s'inquiète d'une morsure d'où sortent des poils (beuark!). Est-ce lui qui est transformé en monstre hideux errant dans les couloirs ? (À 2:24). Autre candidat trouvé par Screenrant : Bruce serait le nouveau monstre, parce qu'il erre dans le même couloir que celui-ci, un étrange sourire au lèvres (à 2:10).

D'ailleurs si un personnage peut être infecté par une simple morsure, pourquoi pas plusieurs ? 

Et tout ceci n'est-il pas une diversion ? Après une arrivée difficile, Billy Hargrove est devenu un personnage risible et amusant de la série. Eleven a un autre ennemi bien plus mortel tapis dans le Monde à l'Envers : le roi de ce monde, le Flagelleur mental, a été vaincu mais non détruit. Et lui et son armée de Demodogs ont promis de revenir...

Stranger Things saison 3 à partir du 4 juillet sur Netflix.

 

Image :  DFree / Shutterstock.com /  743180293 / Usage éditorial 


Tags: Stranger Things   Stranger Things saison 3   Dacre Montgomery   Jack Busey  


Commentaires