News /

Suicide Squad 2 avance à petit pas mais avance enfin

Le film vient de se trouver un scénariste.

Après la défection de David Ayer en tant que réalisateur, Suicide Squad 2 semble enfin connaître une bonne nouvelle ! Ainsi, selon The Hollywood Reporter, Warner Bros serait en négociations avancées pour signer un nouveau scénariste : Adam Cozad. Pour le moment plutôt méconnu du côté d’Hollywood et du monde du cinéma, ce dernier a signé le script de l’adaptation-live de Tarzan en 2016, a co-écrit le scénario du film The Ryan Initiative de Kenneth Branagh en 2014 et verra son nom prochainement sur l’affiche d’Underwater, thriller sous-marin avec Kristen Stewart.

Cependant, aucun réalisateur n’est pour l’instant rattaché au projet. Parti de ce Suicide Squad 2 pour pouvoir se consacrer pleinement à Gotham City Sirens, l’une des nouveautés à venir côté DC, le metteur en scène du premier volet David Ayer ne reviendra pas à la tête de la suite. Pour le remplacer, plusieurs pistes avaient été envisagées comme celles menant à Ruben Fleischer (Zombieland), Daniel Espinosa (Safe House), Jonathan Levine ou encore, celle menant à Mel Gibson, revenu en grâce du côté d’Hollywood avec son très réussi Tu ne tueras point après une longue période de disette cinématographique.

Après un premier volet particulièrement lucratif rapportant 745 millions de dollars au box-office, Suicide Squad 2 serait l’une des priorités de la Warner. Faisant partie d’une shortlist de film pouvant possiblement remplacer The Batman au calendrier 2018, le long-métrage ne dispose pour le moment d’aucune date de tournage ni de sortie.

Image tirée du trailer de Suicide Squad © Warner Bros. / DC


Tags: Suicide Squad 2   Adam Cozad   Suicide Squad   Mel Gibson   DC  


Commentaires