News /

Swamp Thing se noie dans un marigot

La nouvelle série TV star de DC, Swamp Thing, est annulée après 1 semaine. Mais que s'est-il passé ?

Auteur: P.H Koln


La plateforme de streaming américaine DC Universe a diffusé le premier épisode de sa nouvelle série phare Swamp Thing (la créature du marais)... et l'a annulée 6 jours après. Il n'y aura pas de saison 2. Une méthode choquante, potentiellement désastreuse sur les fans et les abonnés.

Pourtant cela partait sur des bases formidables : un comic d’Alan Moore (Watchmen), la promesse d'une série « Horreur », et la conjonction astrale de James Wan (Aquaman, Conjuring), Gary Dauberman (Annabelle) et Len Wiseman (Underworld). Les critiques sont plutôt bonnes, les meilleures parlent d'une esthétique bien à soi et de sensualité, les moins bonnes remarquent qu'il y a encore un petit effort à faire pour se hisser au niveau de Titans ou de son spin-off Doom Patrol — autres séries maison — mais que ça devrait le faire. Et puis patatras.

Que s'est-il passé ? Aucun commentaire n'a été fait de la part de la production, les hypothèses fleurissent.

Selon Bloody Disgusting, et il y aurait des « différences créatives » au sein de la production. Traduction : alors que certains fans rouspètent parce qu'il y en a pas assez, l'Horreur n'est pas assez grand public. La série aurait perdu le soutien de cadres de la production avant le tournage de l'épisode final, au moment ou le nombre d 'épisodes était réduit de 13 à 10, au grand dam du cast et de l'équipe.

Selon l'avis remarqué d'un acteur local, il s'agirait d'une question de sous. Swamp Thing est tourné à Wilmington en Caroline du Nord. Cet État avait promis à la production des dizaines de millions de dollars de remise fiscale qu'il ne pourra finalement pas tenir, suite à « une erreur d'écriture » (!). La saison 2 coûterait maintenant trop cher pour maintenir ce niveau de qualité.

Enfin, tout ceci arrive sous fond de questionnement interne. La plateforme DC Universe est « en cours de réévaluation », selon Deadline. DC Comics et DC Entertainment (mais aussi HBO, The CW, New Line Cinema...) appartient à WarnerMedia, qui a de nouveaux patrons depuis son rachat par AT&T en 2017. Warner Bros TV prépare sa propre plateforme de streaming. La plateforme DC Universe sera t-elle de trop ?

Les séries Stargirl et Metropolis (Lois Lane et Lex Luthor) sont actuellement en cours de développement chez DC Universe.

 

Image : Tang Yan Song / Shutterstock.com / 1258328938 / Usage éditorial 


Tags: Swamp Thing   James Wan   Gary Dauberman   Mark Verheiden   Crystal Reed   Derek Mears   Andy Bean  


Commentaires