News /

Taika Waititi ne souhaite pas réaliser les Gardiens de la Galaxie 3

« Nope. Not doing that movie » déclare le réalisateur de Thor Ragnarok.

Taika Waititi

Le licenciement de l'Univers cinéma Marvel (MCU) du réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, fut le feuilleton de l'été 2018, et il n'est pas dit qu'il ne se prolonge pas au-delà. Selon des sources proches, un script complet existe, nous ne savons pas dans quelle mesure il suit celui intégralement ou non celui laissé par Gunn. Et si officiellement tout va bien, reste que le film est actuellement en pause dans l'attente de trouver un nouveau réalisateur capable de fédérer les volontés.

Un des cinéastes en vue du MCU, Taika Waititi, le réalisateur de Thor Ragnarok (2017), également annoncé sur des épisodes de la série The Mandalorian (2019), ne souhaite pas reprendre le film. Selon The Wrap, Il précise ne pas en avoir « vraiment » parlé avec Marvel :

Nope ! Je ne ferais pas ce film. Je traîne encore avec [Marvel]. Nous parlons de nouvelles choses, sans que je sache encore de quoi. Je veux faire un autre film.

Et il explique précisément quel est le problème :

Pour moi, c'est le film de James. Débarquer la dedans, où son empreinte est partout, je me sentirais comme entrer dans la maison de quelqu'un et dire « Salut, c'est moi votre nouveau papa ».

Après l'écriture du script, James Gunn est bien parti pour réaliser The Suicide Squad pour le concurrent DC et son univers DCEU, en promettant un « nouveau regard » sur la franchise avec un film « très enraciné » dans son imaginaire. Il sera donc attendu sur un plan plus large que celui du film.

 

Image : Denis Makarenko / Shutterstock.com / 1170779602 / Usage éditorial


Tags: Les Gardiens de la Galaxie 3   Taika Waititi   James Gunn  


Commentaires