News /

The 100 : notre top 5 des couples de la série

Clexa, Linctavia, Bellarke, Memori, Flarke :  d'après vous, quel couple se place sur la première place de notre podium ?

The 100

Auteur: Solène Boutillier


En attendant le grand retour de The 100 sur nos écrans pour une cinquième saison qui s'annonce absolument sensationnelle, on vous propose de découvrir notre classement des meilleurs couples de la série. Difficile de faire un choix parmi toutes les relations amoureuses de nos personnages favoris, mais on s'est quand même prêté au jeu. 

Et vous, quels sont vos couples préférés dans la série ?

5. Raven x Finn

Bien que Finn et Raven n'aient été vus que très peu de temps ensemble à l'écran, leur relation est en réalité l'une des plus longues de la série. Amis depuis l'enfance, les deux adolescents sont ensuite tombés amoureux lorsqu'ils vivaient encore sur l’Arche. Ce qui nous fait craquer chez ces deux-là : les grands gestes romantiques qui ponctuent leur relation ! Peu de temps après son 18ème anniversaire, Raven se promène illégalement dans l'espace avec l'aide de Finn, ce qui fait malencontreusement perdre un mois d'oxygène à l'Arche. Pour protéger sa bien-aimée qui risque d'être flottée, Finn se dénonce à sa place et c'est ainsi qu'il se retrouve enfermé avec les autres jeunes qui seront envoyés sur Terre. Lorsque les 100 atterrissent et survivent, Raven manigance avec Abby Clarke pour rénover une navette et rejoindre Finn sur Terre. Malheureusement leur relation se dégrade rapidement une fois les deux amants réunis, en particulier à cause du rapprochement entre Clarke et Finn.

The 100

 

4. Nathan x Bryan

On ne découvre le couple formé par Nathan et Bryan qu'au cours de la saison 3 lorsque les survivants de la Station Agricole de l'Arche sont retrouvés par Kane et d'autres membres des Sky People (Peuple du Ciel). La relation entre les deux jeunes hommes avait probablement commencé sur l'Arche avant que Nathan ne soit emprisonné pour vol, mais le sujet est peu abordé dans les épisodes suivants. Les choses se compliquent dans le reste de la saison lorsqu'ils se retrouvent dans deux camps opposés, Bryan soutenant Pike et Nathan aidant Kane. Ils sont tout de même toujours prêts à se protéger l'un l'autre dans les moments les plus extrêmes, ce que l'on trouve assez adorable. Leur relation est malheureusement très peu explorée dans la série, et Nathan est plus ou moins porté disparu dans les derniers épisodes de la saison 4. A-t-il réussi à se mettre à l'abri dans le bunker ? Personne ne sait vraiment, mais il semblerait que nous allons devoir dire adieu à ce couple sans aucune explication réelle et ça nous laisse un léger goût amer.

The 100

 

3. Murphy x Emori

Lorsque les deux tourtereaux se rencontrent dans la saison 2, ce n'est pas vraiment le grand amour. Emori propose son aide à Jaha pour se rendre dans la Cité des Lumières avant de menacer Murphy avec un couteau afin de voler l'équipement des Sky People présents à ses côtés. Leur premier contact est donc plutôt brusque, mais on ressent immédiatement un petit quelque chose entre ces deux personnages de caractère. Tous les deux prêts à tout et n'importe quoi pour survivre, ils ont définitivement beaucoup de points communs et l'évolution de leur relation se fait plutôt naturellement. C'est eux deux contre le monde entier, pour le meilleur comme le pire. Leur couple permet également de fait mûrir le personnage de Murphy, qu'on avait tous un peu détesté à un moment ou un autre de la série avant qu'il ne tente d'empêcher Finn de décimer un village de Grounders (Natifs). Grâce à Emori, on découvre une nouvelle facette plutôt attachante du personnage de Murphy : un jeune homme amoureux et déterminé à protéger sa bien-aimée coûte que coûte. 

The 100

 

2. Marcus x Abby

On n'aurait définitivement pas parié sur ces deux-là au début de la série, bien qu'on pouvait quand même déceler une petite tension entre Abby et Marcus qui ne nous laissait pas de marbre. Les deux personnages sont tout simplement tombés amoureux sous nos yeux. On a donc pu assister avec plaisir à toutes les étapes de cette relation : d'abord une forte animosité entre les deux, qui s'est ensuite transformée en une forme de respect mutuel suite aux nombreux événements auxquels ils ont dû faire face ensemble, avant de devenir ce sentiment amoureux qu'on attendait avec impatience. Les deux ex-chanceliers des Sky People ont toujours eu à coeur de protéger les autres survivants de l'Arche et ils méritent bien un peu de réconfort dans les bras l'un de l'autre. Oui, on se rappelle très bien que Marcus était prêt à flotter Abby sur l'Arche, mais on lui a pardonné depuis.

The 100

 

1. Octavia x Lincoln

Aucune hésitation pour cette première place. Malgré les tragiques événements de la saison 3, c'est LE couple phare de la série par excellence. Octavia et Lincoln se rencontrent dès le cinquième épisode de la première saison et ne se quittent plus vraiment après ça, du moins pas de manière réellement significative. Le Grounder et la jeune rebelle forment le premier couple "mixte" de The 100 (entre un Grounder et une survivante de l'Arche) : une relation désapprouvée par les deux camps, ce qui n'aura néanmoins aucune conséquence réelle sur leur liaison si ce n'est de la renforcer davantage. Aussi badass l'un que l'autre, Octavia et Lincoln ont développé au cours des trois premières saisons de la série un lien puissant et unique. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en dire plus sur ces deux-là ?

The 100

 

Bonus : Clarke x Bellamy 

« Mais Bellamy et Clarke ne sont pas en couple ! » On vous entend d'ici et on le sait bien. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on a décidé d'ajouter le fameux ship comme un bonus à notre classement. Bien que les deux protagonistes principaux de la série n'aient pas encore révélé leur amour au grand jour, on y croit dur comme fer. Espérons que la cinquième saison soit la bonne pour tous les Bellarke shippers ! S'il-te-plaît, Jason Rothenberg, entends-nous. L'alchimie entre les deux leaders est décidément palpable depuis la première saison de The 100. Bellamy et Clarke forment déjà l'un des duos les plus iconiques de la série, et après cinq saisons, on commence un peu à s'impatienter. 

The 100

> Voir la bande-annonce américaine explosive de la saison 5

 

 

Image : The 100 © 2014 Warner Bros Entertainment Inc et CBS Studios Inc
 


Tags: The 100   The 100 Saison 1   The 100 Saison 2   The 100 Saison 3   The 100 saison 4   Bellarke   Linctavia   Memori  


Commentaires