News /

The Amityville Murders

N'écoutez pas les voix. Regardez la bande-annonce.

The Amityville Murders de Daniel Farrands : une bande-annonce de très bonne tenue pour les amateurs du genre. Le film raconte l'histoire des véritables meurtres des membres de la famille DeFeo en 1974, et non ce qui est arrivé aux locataires qui leur ont succédé :

The Amityville Murders est le 11ème film de la franchise, sans compter les Direct-to-DVD.

True Crime

The Amityville Murders suit Ronald DeFeo Jr ; Celui qui à 23 ans assassina toute sa famille dans la nuit du 13 novembre 1974 avec une carabine à répétition, dans la maison familiale d'Amytiville, dans l'État de New-York. Ses parents et ses 4 frères et sœurs, de 9 à 18 ans, dont il était l'aîné. Toxicomane notoire, il affirma avoir entendu des voix lui commandant de passer à l'acte. La circonstance atténuante de la folie ne fut pas retenue lors du procès. Ronald DeFeo Jr est actuellement emprisonné à vie.

Occulte

L'écrivain Jay Anson publie en 1977 un livre, The Amityville Horror, basé sur l'expérience des locataires suivant de la maison, les Lutz, affirmant avoir été témoins de manifestations surnaturelles, et ayant quitté les lieux moins d'un mois après y avoir aménagé. Par la suite aucun autre locataire n'affirma avoir été témoin de phénomènes similaires. Un célèbre film en fut tiré en 1979 : Amityville La Maison du diable de Stuart Rosenberg.

Ce truc impressionnait beaucoup à l'époque : c'est une «  histoire vraie ». Un véritable phénomène.

Racontant l'histoire de la première famille, les DeFeo, The Amityville Murders  est donc un préquel au premier film, concernant un massacre ayant existé. Ce n'est pas de la première fois que celà arrive, dès Amityville 2 Le Possédé en 1982, mais où le nom de famille fut changé en Montelli.

Le film plongera t-il franchement dans l'occulte ou laissera t-il une part de divagation à la folie True Crime de Ronald DeFeo Jr ?

The Amityville Murders de Daniel Farrands, avec John Robinson, Diane Franklin, Paul Ben-Victor et Chelsea Ricketts. Sorti aux États-Unis dans un circuit limité de salles en octobre dernier, il y sort en VOD le 8 février 2019.

 

Image : CC BY-SA 4.0 / Auteur : Doug Kerr / Source : Flickr / Modifications graphiques


Tags: The Amityville Murders   Daniel Farrands   Amityville   John Robinson  


Commentaires