News /

The Conjuring 3 : ce que l'on sait

De nouvelles informations ont filtré sur l'histoire de The Conjuring 3.

Patrick Wilson, James Wan, Vera Farmiga

Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan arrivait pendant de l'été 2013, mais n'ayant pu le voir à sa sortie j'étais heureux de trouver une salle qui le projetait encore presque 2 mois après. Okay la salle n'était pas gigantesque mais à ma grande surprise le public y était encore très présent... Depuis, la franchise Conjuring a fait un sacré chemin, avec l'ajout des spin-offs Annabelle et La Nonne.

Image : Patrick Wilson, James Wan, Vera Farmiga en 2016 pour la sortie de Conjurng 2: Le cas Enfield. 

Le prochain film de la saga principale, The Conjuring 3, est prévu pour 2020. Que savons nous déjà ?

Le pitch

Des informations sur la trame de l'histoire viennent d'être publiées. « D'après ce qu'on a entendu, écrit Brad MIska pour Bloody-Dustgusting, l'histoire de The Conjuring 3 tournera autour d'un homme poursuivi pour meurtre (« on trial », NDT), et qui clame avoir été possédé par un démon ». Attention, même si la source est sérieuse, tout ceci est un on-dit.

Alors que Conjuring se déroulait entièrement dans l'intimité d'une famille, Le cas Enfield exposait l'affaire aux yeux de la presse et du public. Conjuring 3 devrait encore pousser plus loin la logique, jusque dans dans l'enceinte d'un tribunal, pour nous faire admettre que oui, ils  sont là. Le démon passera t-il à la barre !?

Les protagonistes

Il s'agit d'une nouvelle enquête des époux Warren, Lorraine (Vera Farmiga) et Ed (Patrick Wilson), les deux célèbres chasseurs de méchantes créatures occultes. On s'en doutait mais c'est mieux quand c'est dit.

Par contre nous ne savons pas dans quelle mesure l'histoire s'adaptera d'un de leurs récits authentiques.

La réalisation

Il ne sera pas réalisé par James Wan, mais produit par lui. Le réalisateur sera Michael Chaves, et les deux vont sortir avant The Curse of La Llorona le 17 avril prochain, et dont la bande-annonce est sortie la semaine dernière, avec beaucoup de retours très positifs. Après La Llorona, The Conjuring 3 sera le deuxième long-métrage de Michael Chaves, et il conviendrait plutôt de parler d'un duo Chaves-Wan.

L'écriture

David Leslie Johnson est au scénario, il l'était déjà sur Conjuring 2 : Le cas Enfield. Depuis l'homme a écrit ou co-écrit (et produit), entre autres, quelques scénarios pour de The Walking Dead, et celui d'Aquaman réalisé par... James Wan. Il est également attendu sur le des projets comme le film Dungeons & Dragons (par Rob Letterman, 2021), et les remakes de A Nightmare on Elm Street (Freddy Les Griffes de la nuit) et celui d'Invasion of the Body Snatchers (L'Invasion des profanateurs de sépultures). Mais tout ceci reste encore très nébuleux.

Affaire à suivre...

 

Image :  Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com /  476272255 / Usage éditorial


Tags: Conjuring 3   Conjuring   James Wan   David Leslie Johnson   Michael Chaves   Vera Farmiga   Patrick Wilson  


Commentaires