News /

The Curse of La Llorona : première bande-annonce et premières frayeurs

Film d'Horreur produit par James Wan, et nouveau coup du réalisateur d'Aquaman et d'Insidious.

J

The Curse of La Llorona (prononcer « yorona ») est un film d'Horreur réalisé par l'américain Michael Chaves, et adapté d'une légende du folklore mexicain. Bien. So what ?

Le film est co-produit par James Wan (photo — Saw, The Conjuring, Fast and Furious 7, Aquaman) ainsi que par ceux de It et Annabelle. Et il a été confirmé que Michael Chaves, qui réalisait jusque là des courts métrages, fera The Conjuring 3.

Surtout, The Curse of La Llorona fait très forte impression dans tous les festivals où il est montré, et notamment depuis ScareDiego, en marge du ComicCon de San Diego en juillet dernier. La raison : « The Curse Of La Llorona terrifie ScareDiego pour sa première apparition », titrait alors Deadline.

La bande-annonce est sortie, et enfin de quoi se faire une idée :

La légende

La Llorona est la femme qui pleure. Une apparition horrifiante dans l'imaginaire mexicain depuis des générations. La légende dit qu'un jour, prise de démence, elle noya ses enfants, puis se jeta elle même à l'eau après les avoir pleurés de douleur. Maintenant elle pleure pour toujours, rampe dans l'ombre et s'attaque aux enfants, prête à tout pour remplacer les siens. 

Le pitch

Linda Cardellini (Urgence, Bloodline, Avengers Age of Ultron)  joue Anna, une assistante sociale qui enquête sur des disparitions d'enfants dans le Los Angeles de 1970. Mais la Llorona hante la nuit. Au fil des siècles, son désir d'enfants est devenu plus vorace et ses méthodes plus terrifiantes. Et quand ses propres enfants sont en danger, Anna va devoir trouver de l'aide. Car il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Llorana...

The Curse of La Llorona (La malédiction de Llorone) de Michael Chaves, avec Linda Cardellini, Raymond Cruz, Patricia Velasquez, Marisol Ramirez, Sean Patrick Thomas, Jaynee-Lynne Kinchen et Roman Christou. En salles le 17 avril 2019.

Brrr !

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com /  269494475 / Usage éditorial 


Tags: The Curse of La Llorona   Michel Chaves   Linda Cardellini   James Wan  


Commentaires