News /

The Darkness, un film d'horreur dans l'esprit d'Insidious

Avec The Darkness, les producteurs d'Insidious et The Visit reviennent avec une nouvelle histoire d'esprit maléfique et de maison hantée. 

Auteur: Paul Vogel


L'adolescent : «Les indiens qui vivaient autrefois ici pensaient que cet endroit était hanté. La légende dit que les gardiens de leurs esprits résidaient dans les rochers, les arbres...Et qu'un jour, ils allaient revenir dans notre monde.»

La jeune fille : «Tu peux dire à Michael de ne pas venir dans ma chambre ? Il laisse des empreintes sales partout. (...) On ne parle jamais de lui. On ne parle pas de comment ça nous affecte tous...Ca devient de plus en plus flippant !»

La mère : «Se mettre en colère n'aide pas. Tu lui fais peur !»
Le père : «IL me fait peur

La mère : «Michael agit étrangement ces derniers temps.»
L'exorciste : «Là où vous avez été est la terre d'esprits très puissants enfermés dans une autre dimension. Tout ce que vous avez pu connaitre ne vous aidera pas désormais. »

Alors que la famille Taylor rentre tout juste de ses vacances au Grand Canyon, des forces supernaturelles provoquent d'étranges évènements chez eux : les manifestations deviennent de plus en plus violentes et le jeune Michael semble affecté de manière particulièrement inquiétante...

Après The Green Inferno d'Eli RothThe Darkness est le second film de la société de production BH Tilt, une nouvelle division de la fameuse Blumhouse, ce studio à qui l'on doit une grande partie des films d'horreurs à succès de ces dernières années (Paranormal Activity, Sinsiter, Insidious...). Petits budgets et grosses recettes, telle est la politique du producteur Jason Blum, l'infatiguable gourou des films à base d'esprits surnaturels, d'enfants possédés et de rocking-chairs grésillants.

A la réalisation, on retrouve Greg McLean, le réalisateur de Wolf Creek 1 et 2 et de la mini-série éponyme, qui s'entoure ici d'acteurs qu'il connait bien : Kevin Bacon, fidèle des films du genre (Hypnose), Radha Mitchell (Silent Hill 3D, Pitch Black), à l'affiche du précédent film de McLean, Solitaire, ainsi que Lucy Fry, de la série Wolf Creek, et David Mazouz, révélé dans Gotham avec le rôle du jeune Bruce Wayne.

En attendant l'annonce d'une date française, cette nouvelle production made in Jason Blum sortira au mois de mai aux Etats-Unis, 

 

Image tirée du trailer de The Darkness © 2015 BH Tilt

Tags: The Darkness   Kevin Bacon   Blumhouse   Insidious  


Commentaires