News /

The Long Night ou non ? George R.R. Martin chambre HBO

Pour la chaîne, le titre de la série préquelle à Game of Thrones n'est pas encore trouvé.

George R.R. Martin

Auteur: Matthew Jackson


George R.R. Martin sait comment il appellerait la prochaine série préquelle à Game of Thrones, mais officiellement la chaîne HBO, elle, ne le sait pas. La semaine dernière, il semblait que la nouvelle série — qui se déroule des siècles avant les évènements actuels à Westeros, et créée par Martin et Jane Goldman (Stardust)— avait enfin un nom.

Lors de l'annonce de l'arrivée de l'actrice Naomi Watts dans le cast, annonce qu'il a fait lui même, George R.R. Martin révélait (et en lettres majuscules, NDT) son titre officiel : The Long Night, une référence évidente à l’hiver périlleux et sans fin qui sévissait à Westeros après l'Âge des Héros, une époque bien antérieure aux Targaryen et à leurs les dragons, qui ont tout changé lors de leur venue sur le continent. Compte tenu de ce que nous savons déjà sur les décors de la série, ce titre semblerait franchement cadrer. Mais apparemment HBO n’est pas d’accord… du moins, pas encore.

Car selon la chaîne a série n’a toujours pas de titre officiel. Ce qui suggère que soit ils attendent de révéler officiellement le titre The Long Night (avec les logos, les supports promotionnels, et tout et tout), soit que George R.R. Martin et Jane Goldman l’appellent actuellement comme cela, mais HBO n'est tout simplement pas sûr de s'en tenir à ça. Quoi qu'il en soit, Martin a profité de son « Not a Blog » (c'est le titre de son blog, NDT) lundi pour prendre sur lui d'avoir fuité le titre ... et pour taquiner un peu HBO de l'avoir rejété :

Ah, j'oubliais ... HBO m'a informé que le pilote de Jane Goldman ne s'appelle pas (encore) THE LONG NIGHT, écrit-il. C’est certainement le titre que je préfère, mais pour le moment le pilote est toujours officiellement SANS TITRE. Alors... mea culpa, mea culpa, mea culpa. Sinon le pilote avance bien, le casting se met en place. Je pourrais vous dire que plus, mais je ne suis pas censé le faire.

Le casting de la série est effectivement en train de se mettre en place, Naomi Watts et Josh Whitehouse ayant déjà décrochés des rôles clés. Quant à savoir quand nous verrons le pilote, ce n’est pas très clair. Nous avons encore la dernière saison de Game of Thrones à voir et espérer pour l’année d'après. Nous pourrions supposer que HBO sera beaucoup plus à enclin à diffuser a prochaine pièce de la saga une fois la série principale terminée.

 

Source : Matthew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 252931816 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Jane Goldman   The Long Night   George R.R. Martin  


Commentaires