News /

The Magicians : Top 11 des moments importants à retenir de l'épisode 3 !

Attention, spoilers ! Vous avez aimé les deux premiers épisodes de la saison 2 exclusive de The Magicians, voici donc le résumé (toujours en gifs) du troisième ! 

Après deux premiers épisodes riches en émotion, place au troisième. Particulièrement décisif dans l’intrigue de la série, ce dernier est un épisode charnière et méritait bien lui aussi, son petit résumé en gif. Ainsi, au programme : des morts, des échecs et... des souillures divines.

 

1) Surprise ! (bis)

Vous vous souvenez de la « petite surprise » de la Bête ? Eh bien la voici : des trônes frappés d’une malédiction. Ainsi, quiconque s’assoit dessus voudra tuer les autres rois. Et comme forcément, nos quatre fantastiques se sont assis dessus, c’est Penny qui va devoir trouver une solution. Il y a des matins comme ça...

 

2) Battle Royale. Littéralement.

Margo libère bêtement le cacodémon avec lequel elle était censée combattre la Bête sur Quentin pour le tuer. Penny, surveillant les quatre rois désormais maudits est obligé de lâcher son propre cacodémon pour contrer celui de Margo. Menaçant Quentin et Margo avec son arbalète pour les emmener dans un endroit sûr, Penny, un poil soupe au lait et agacé par les provocations de Margo lui tire une flèche dans la fesse gauche. Ouch !

 

3) Pas bête la Bête

Alors que Marina est en pleine invocation de Reynard, Martin Chatwin emmène Julia dans un parc. Confirmant le rôle d’appât tenu par Marina, celui-ci révèle son plan : laisser la sorcière rentrer chez elle et attraper Reynard. Un plan qui, finalement, fonctionne. Vexée d’avoir été laissée seule sur les lieux de l’invocation, Marina rentre en effet chez elle... et reçoit la visite de Reynard. Surpriiiiiise !

 

4) Tout le monde doit mourir

Penny a un plan pour lever la malédiction : tuer chacun des quatre rois avec une seringue de chlorure de potassium pour stopper le cœur puis faire repartir ce dernier avec une injection d’adrénaline. Brillant sur le papier ! Problème, Penny perd le contrôle de ses mains et fait tomber son arbalète. Margo s’empare alors d’une seringue et tue Quentin avant de se ruer avec les deux autres sur le plateau de seringues. Que la journée doit être longue pour Penny.

 

5) À table !

Décidément, Marina semble être au goût de Reynard... littéralement. Après avoir éviscéré son chat, ce dernier s’empare de la main de la sorcière et... lui mange un doigt. Une définition quelque peu singulière de l’apéritif. Bon app’ !

 

6) Tout le monde est ressuscité

Bonne nouvelle : tout le monde est mort et le plan de Penny peut se dérouler. Alléluia ! Ainsi, les quatre rois reviennent à la vie grâce à l’adrénaline. Mauvaise nouvelle : il ne reste plus qu’un cacodémon pour affronter la Bête car Margo, Penny et Alice ont bêtement libéré le leur. La tuile...

 

7) Le syndrome de l’échec

La Bête et Julia arrivent à temps pour sauver Marina. Martin Chatwin réussit à bloquer Reynard et Julia s’apprête à le tuer comme prévu dans le plan. Seulement, c’est à ce moment précis que Penny arrive pour ramener de force la Bête à Fillory. Téléportée avec Penny et Chatwin, Julia se retrouve au milieu du piège concocté par le club des 5 et est sauvée in extremis du Rhinemann Ultra par Quentin. Manque de bol, ce dernier brise la barrière bloquant la Bête. Ainsi, seulement blessé par le sort (normalement mortel si bien exécuté) lancé par Alice, Martin Chatwin réussit à s’enfuir. Bilan des courses : ni Reynard, ni Martin Chatwin ne sont morts. Un Epic Fail absolu.

 

8) Penny est encore victime de son caractère

Ramenée sur Terre par Penny, Julia est en colère : son occasion de tuer Reynard vient de s’envoler. Manquant une fois de plus de tact, Penny montre une indifférence hostile à l’égard de Julia, qui, par vengeance, enlève les chaines des mains du voyageur qui deviennent de nouveau incontrôlables. Définitivement un jour sans fin pour le pauvre Penny.

 

9) Quand tragédie et comédie se mêlent

Martin Chatwin est gravement blessé et veut se servir dans la source pour se régénérer. Problème, Amber, le dieu de Fillory a... souillé la source. Ne pouvant plus se soigner et couvert de ridicule, la Bête rentre dans une rage folle et insulte dans le vide le Dieu déjà parti.

 

10) Quand magie rime avec tragédie

 Après avoir été protégé du sort d’attaque de la Bête par Quentin, Alice utilise de nouveau le Rhinemann Ultra. Le souci ? La magicienne ne peut pas utiliser le sort à volonté à cause de la puissance qu’il dégage. Consumée par la magie, celle-ci se transforme en Niffin et finit par tuer la Bête... en ouvrant sa chemise. S’attaquant ensuite à Margo et Eliot, celle-ci est finalement tuée par Quentin qui lâche son cacodémon sur elle. Tragique.

Pour voir la suite de votre saison 2 exclusive de The Magicians, rendez-vous pour le Super Tuesday tous les mardis soir à partir de 20h55 sur Syfy.


Tags: The Magicians   The Magicians saison 3   Le top Magicians  


Commentaires