News /

The Magicians : Top 11 des moments importants à retenir de l'épisode 4 !

Attention, spoilers ! Après un épisode 3 richissime en évènements, l'épisode 4 étale toutes ses promesses et commence doucement à installer l'intrigue de cette saison 2 ! Et, une fois n'est pas coutume, les gifs sont là pour revenir sur l'intrigue de l'épisode !

Le troisième épisode de cette saison 2 exclusive de The Magicians a laissé un vide dans certains coeurs. Concluant avec efficacité l'intrigue de la saison 1, celui-ci fait ainsi place au véritable lancement de la saison 2 : l'épisode 4 ! Ainsi, au programme : une résurrection, des voeux et des créatures (plus ou moins) merveilleuses !

 

1) Quentin a un bras en bois

Gravement blessé au bras lors de l’affrontement contre la Bête, Quentin se fait recoudre le bras... avec du bois. Le tout supervisé par des chirurgiens centaures.

 

2) Abra-Kady-bra : réapparition 

Visiblement mal en point et droguée à l’héroïne, Kady rongée par la culpabilité d’avoir laissé Julia seule avec Reynard se fait sauver par cette dernière. Désireuse de se venger de Reynard et visiblement en mal de solutions à cause de la mort de la Bête peu rancunière, Julia demande alors l’aide de Kady.

 

3) Eliot de retour sur Terre ?

Eliot, coincé à Fillory, a le mal de la Terre et découvre qu’être roi ne consiste pas qu’à boire du vin sur son trône. Du coup, Margo a une idée : créer un golem d’Eliot (une sorte de clone contrôlé par l’original) pour que celui-ci puisse retourner sur Terre... pour faire la fête et boire du vin dans son fauteuil. Ah, le dépaysement...

 

4) Un moyen de vaincre Reynard ?

Maline même dans la mort ! Abandonnée à son sort face à Reynard lors de la téléportation forcée de Julia et Martin Chatwin dans l’épisode 3, Marina, décédée, a laissé un indice sur son cadavre : le code d’un livre se trouvant à Brakebills. Un post-it plutôt original.

 

5) Un livre explosif

Expulsée de Brakebills lors de la saison 1, Kady demande à Julia d’aller chercher le livre. Problème : Julia n’est jamais allée à Brakebills. Du coup, grâce à un sort qui permet aux deux sorcières de communiquer grâce à un pendentif (qui sert de micro) et un miroir (qui sert de caméra), Kady guide Julia dans la bibliothèque de l’université. Après avoir trouvé le livre, Julia découvre ainsi le plan de Marina : un sort de résurrection temporaire. Toutefois, protégé par un enchantement, le livre ne peut pas rester à Brakebills sous peine d’exploser. Julia décide alors de rester sur place pour recopier le livre.

 

6) Quentin d'humeur... tranchante

Quentin aperçoit une dame blanche (une créature de la forêt censée exaucer des vœux) au loin pendant la nuit. Dans le même temps, les mains de Penny, plus maudites que jamais tentent de tuer le voyageur dans son sommeil en l’étranglant. Visiblement agacé, celui-ci demande à Quentin de lui couper les mains à la hache. À la base hésitant, Quentin finit finalement par le faire, excédé et furieux d’être insulté par Penny. Une situation finalement commune à Fillory.

 

7) Eliot, deux-en-un

Autre intrigue, autre importance. Visiblement heureux d’être partiellement de retour sur Terre grâce à son clone, Eliot se retrouve au lit avec un homme sur Terre... et avec Fen à Fillory en même temps. Deux salles, deux ambiances.

 

8) Quand on se perd dans la Forêt

Quentin et Penny partent dans la Forêt Volante pour chasser à l’arc trouver la dame blanche. Désireux pour le premier de ressusciter Alice, pour le second de retrouver ses mains fraichement coupées, les deux magiciens subissent l’enchantement de la forêt en perdant leur mémoire... et leurs repères. Une situation, il faut l’avouer, peu idéale pour retrouver sa place de parking.

 

9) Bataille de punchlines

Installée dans un canapé à Brakebills pour recopier le livre, Julia subit les foudres de Margo. Après un échange d’insultes particulièrement savoureux, Margo décide finalement d’aider Julia en lui prêtant un objet pratique : une boîte pouvant créer un double de n’importe quel livre. Avantage : Julia peut partir de Brakebills. Désavantage : deux heures de recopiage perdues.

 

10) Résurrection et informations

Aidées du livre contenant la fameuse formule de nécromancie, Kady et Julia ramènent Marina à la vie pendant 30 secondes. Logiquement peu en forme, la sorcière les informe que 40 ans auparavant, une femme avait réussi à sceller Reynard dans une autre dimension avant que Julia ne le ramène à la vie. Une information qui pourrait bien s’avérer utile.

 

11) Des voeux en pagailles

Après avoir tiré à l'arc sur la dame blanche, Quentin se fait insulter par cette dernière, visiblement peu ravie de se faire transpercer la peau par une flèche. Agacée, celle-ci obligée d’accorder un vœu par personne accepte de le faire. Rendant ses mains à Penny, celle-ci ne peut cependant pas ressusciter les morts et ne peut, par conséquent, pas accorder son vœu à Quentin et lui demande d’en choisir un autre. Déprimé, Quentin peut ainsi demander tout ce qu’il veut à la créature et fait le vœu... de retourner sur Terre. Ah.

Pour voir la suite de votre saison 2 exclusive de The Magicians, rendez-vous pour le Super Tuesday tous les mardis soir à partir de 20h55 sur Syfy.


Tags: The Magicians   The Magicians saison 3   Le top Magicians  


Commentaires