News /

The Magicians : Top 11 des moments importants à retenir de l'épisode 5 !

Attention, spoilers ! Vous avez aimé les deux premiers épisodes de la saison 2 exclusive de The Magicians, voici donc le résumé (toujours en gifs) du cinquième ! 

1) Les problèmes de Penny continuent

On se souvient de Julia qui, dans l’épisode précédent, a ôté les chaînes des poignets de Penny, ce qui lui permettait de garder le contrôle de ses mains. Sans cette sécurité, il est désormais un danger pour lui et pour les autres, il demande alors une solution au Professeur Fogg qui lui propose 2 solutions : partir pour l’Antarctique et rejoindre le Professeur Mayakovsky à Brakebills South ou alors dire adieu à la magie. Courage Penny, ce n’est pas si mal le pôle sud…

 

 

2) Julia découvre une jolie surprise

Kady et Julia sont encore en train de chercher un moyen de se débarrasser de Reynard le Renard, quand soudain Kady a une petite faim et mange une part de pizza. Mais apparemment ce n’est pas au goût de Julia qui à la seule vue de ce plat délicat s’en va vomir dans l’évier. Ce qui va pousser les deux filles à se poser une question : pourquoi ? Et bien pour faire court, Julia est enceinte ! La pizza, test de grossesse 2.0

 

 

3) On continue les bonnes nouvelles !

Cette fois c’est grâce à un test de grossesse qui dépasse l’entendement qu’on apprend que Fen, la récente compagne d’Eliot est elle aussi enceinte. C’est beau The Magicians !

 

 

4) Le repos est de courte durée pour Eliot

Dans une volonté de se rapprocher de sa femme et d'exprimer ses émotions, Eliot commence une déclaration un peu improvisée. Il est heureusement interrompu par un assassin infiltré parmi ses servants qui tente de l’étrangler pour l’éliminer du trône. Margo intervient et lui sauve la mise ! Merci !

 

 

5) Plus gros clin d’œil, ça n’existe pas

Après l’attaque, le prisonnier révèle venir du clan des Fu Fighters, dont le but est d’éliminer les enfants de la Terre, c’est-à-dire les actuels rois et reines de Fillory, pas cool...

(Sérieusement ?! Les Fu Fighters !)

 

6) L’alcool délie toutes les langues

Après avoir donné des épreuves super sympa à Penny, le Prof Mayakovsky se dit que ce serait sympa de boire un coup pour décompresser. C’est donc en descendant chacun une bouteille de vodka qu’il révèle à Penny la raison de sa présence ici tout seul. Il serait en fait en exil après avoir couché avec une élève. C’est bof ça m'sieur le prof…

 

 

7) Pendant ce temps dans la vie de Quentin

Après son nervous breakdown de la fin de l’épisode dernier, Quentin est envoyé par Fogg dans une entreprise afin qu’il fasse profil bas et essaye de reprendre une vie normale. Mais c’est sans compter sur la présence d’Emily, une ancienne magicienne qui ne veut plus entendre parler de la magie. On va donc apprendre après le rapprochement des deux personnages qu’Emily est en fait l’élève amoureuse du Professeur Mayakovsky et que c’est de sa faute s’il a été envoyé en exil. Vous suivez ?

 

8) Eliot fait preuve de clémence et ne condamne pas son agresseur à la peine de mort

Au grand dam de Margo qui, elle, aurait bien voulu se faire une petite session d’exécution publique... Faut dire qu’elle aime le spectacle !

 

9) Mayakovsky a peut être la solution pour sauver la magie

Toutes les tâches que Penny accomplit péniblement ne sont pas choisies au hasard. En effet, les nœuds et la tables étaient imprégnés de magie. En dénouant les nœuds et en transformant la table en copeaux, Penny a libéré toute leur magie. Pourquoi ? Pour pouvoir la stocker dans une « batterie » inventée par le Professeur et ainsi avoir une réserve de magie en cas de coup dur ! Pas folle la guêpe !

 

 

10) Il y en a une qui cache son jeu

Au donjon, l’agresseur d’Eliot qui est encore enfermé reçoit une visite. C’est Fen, la femme d’Eliot. Tout ceci est pour le moins bizarre non ? Et bien ce n’est que le début car on apprend lors de leur discussion que Fen est un ancien membre du fameux clan des Fu Fighters ! La traîtresse ! Ou pas… (enfin un peu quand même).

 

 

11) Julia n’a vraiment pas la vie facile

Après avoir réussi à obtenir un rendez-vous dans une clinique afin de se débarrasser de l’enfant non désiré, des événements bizarres se passent. Tout d’abord, la secrétaire qui supprime son rendez-vous et refuse de la faire rentrer, ok passe encore. Mais le médecin qui se retrouve manipulée d’on ne sait où et se retrouve forcée de se crever les yeux en direct pendant l’opération. C’est un peu dégueu..

 

 

Bonus : Le champagne de Fillory, ce n’est toujours pas ça :/