News /

The Nun / La Nonne : bande annonce officielle

En 1952 en Roumanie, un prêtre et une jeune novice affrontent une force maléfique d'une rare violence.

La bande-annonce officielle, la première donc, de La Nonne (The Nun) est arrivée : 

Le pitch

« En 1952, enquêtant sur le suicide mystérieux d'une nonne au monastère de Cârța en Roumanie, un prêtre et une jeune novice affrontent une force maléfique d'une rare violence… »

Le film prend place trois ans avant Annabelle, qui se déroule en 1955, et avec lequel La Nonne partage le même scénariste, Gary Dauberman.

The Nun est le cinquième film de la franchise The Conjuring. Il avait été un peu décevant d'apprendre dans la presse US que le personnage, nouvelle occurrence de la nonne sanglante en quelques sortes, avait été ajouté in extremis à Conjuring 2 Le Cas Enfield dans l'optique de développer un spin-off. On apprenait d'ailleurs dans Conjuring 2 le nom du démon qui est à l'œuvre : Valak, en soixante deuxième position du Lemegeton. Mais c'est maintenant chose faite.

La Cast

La bande annonce en impose par son sérieux. Il semblerait qu'elle serve plus à introduire les personnages qu'à en montrer du côté sensations. On attend les prochaines vidéos avec impatience.

Le fait est que le cast est des plus avenant. Deux acteurs à la gloire montante figurent dans les deux premiers rôles. Demián Bichir (Les Huit Salopards, Alien Covenant, et bientôt Chaos Walking de Doug Liman) est le père Burke, et Taissa Farmiga (American Horror Story Murder House) est sœur Irène, et également dans la vraie vie la véritable petite sœur de Vera Farmiga, autrement dit de Lorraine Warren herself. Et dans le rôle de la nonne, la now famous Bonnie Aarons (photo).

Construite vers 1205, ravagée par les Mongols puis les Ottomans, l'Abbaye de Cârța —ou plutôt ses ruines— existe réellement, en Transylvanie, Roumanie. Bien évidemment, c'est notoire, les lieux sont hantés.

La Nonne de Corin Hardy, avec Taissa Farmiga, Demián Bichir, et Bonnie Aarons. Sortie en France le 19 septembre 2018.

 

Image : Press Kit © Warner Bros France


Tags: la Nonne   The Nun   Gary Dauberman   Demian Bichir   Taissa Farmiga   Bonnie Aarons   Corin Hardy   The Conjuring  


Commentaires