News /

The Trench au centre d'un spin-off d'Aquaman

Il s'agirait d'un film d'Horreur.

Aquaman

Aquaman de James Wan avec Jason Momoa (photo) et Amber Heard  a été un énorme succès, le plus gros du DCEU jusqu'à maintenant, l'univers cinéma de DC: un milliard de dollars de recette dans le monde. C'est donc fort de ce succès que les studios travaillent actuellement sur un spin-off, une histoire dérivée, selon The Hollywood Reporter. C'est une surprise puisqu'on s'attendait d'abord à voir confirmer une suite directe à Aquaman, sur laquelle James Wan et Jason Momoa sont d'accords mais mettent une condition : un script qui tient la route.

Au centre du récit : The Trench (la Fosse), une fosse sous-marine de laquelle les d'horribles créatures affamées remontent à la surface en quête de nourriture. Nous n'avons aucun détail sur ce que pourrait être l'histoire.

Ces créatures primitives ont des dents acérées capables de ou de paralyser leur proies, voire de percer la peau d'Aquaman. Ils sont peu sensibles à la pression et peuvent se mouvoir dans les profondeurs tout comme sur la terre ferme. Ils sont extrêmement voraces, et transportent leur aliments de la surface vers leur fosse à l'aide de cocons fabriqués pour cela. Ces monstres ont un roi et une reine.

Dans le reboot DC Comic, The New 52, écrit par Geoff Johns, ils attaquent un groupe de pêcheurs, Aquaman et Mera étant appelés par la police pour aider à l'enquête. Dans le film Aquaman, le royaume de la Fosse dissimule le Cœur de l'Océan, une mer secrète. Le Trident s'y trouve, attribut royal qui donne des super-pouvoirs, gardé par un monstre, le Keraten.

La Warner a engagé deux scénaristes, Noah Gardner et Aidan Fitzgerald, pas très connus il faut le dire, pour rédiger une première mouture. Pas plus d'information pour le moment.

The Trench devrait bénéficier d'une enveloppe budgétaire réduite par rapport à son illustre référence, mais c'est souvent le cas pour un film d'Horreur. James Wan serait co-producteur.

L'Horreur... Faut-il y voir l'influence de deux réalisateurs très friands du genre et actuellement en grâce au DCEU, James Wan et James Gunn ?

À suivre.

 

Image : Press Kit © Warner Bros France


Tags: The Trench   DCEU   Aquaman  


Commentaires