News /

Thor : Ragnarok, Tessa Thompson se confie sur l’image de la femme dans les films de super-héros

Tessa Thompson, alias Valkyrie dans Thor: Ragnarok n'a pas mâché ses mots et a dit ce qu'elle pensait de l'image de la femme dans les films de super-héros.

À  l’approche de la sortie de Thor : Ragnarok, Tessa Thompson, celle qui incarne Valkyrie, a donné des détails sur son personnage mais aussi sur la problématique de la représentation de la femme dans les films de super-héros. Lors d’un entretien avec Los Angeles Time, l’actrice a révélé : 

« Les femmes sont placées dans une position assez injuste la plupart du temps, dans le contexte des films de super-héros, elles doivent être à la fois très fortes, impitoyables en même temps que sexy. »

« Evidemment, cela reste un film de super-héros et donc, vous devez trouver le bon moment où vous devez prendre la pose et ce qui fait sens. Mais nous voulions créer un personnage qui occupait sa propre iconographie. »

Tessa Thompson ajoute par la suite : 

« S'il y a bien un mot que je déteste dans tous les scénarios d'Hollywood actuellement, quand il s'agit de décrire une femme, c'est bien le mot badass. »

« Il s'infiltre dans quasiment tous les scripts du moment. C'est terrible, parce que ça ne veut rien dire. »

« C'est une manière stupide et masculine de dire "ah oui, euh, elle est, genre, forte, quoi." Et puis, juste après ça, on nous dit qu'elle est badass, mais qu'elle a une certaine beauté. Et qu'elle est sexy, inconsciemment sexy. »

Alors son personnage sera-t-il traité différemment dans Thor: Ragnarok ? Réponse le 25 octobre 2017. 

 


Tags: Thor: Ragnarok   Thor : Ragnarok   Tessa Thompson   Chris Hemsworth   Thor  


Commentaires