News /

Tolkien le film, avec Nicholas Hoult et Lily Collins

Bande-annonce : l'histoire des jeunes années de J.R.R Tolkien, l'auteur consacré du Seigneur des anneaux.

Nicholas Hoult et Lily Collins dans Tolkien

Tolkien de Dome Karukoski, le biopic sur le célèbre écrivain de la saga du Seigneur des Anneaux, sort le 19 juin sort sur les écran français. Nicholas Hoult prend le le rôle du célèbre écrivain et Lily Collins dans celui de la pianiste Edith Bratt, qu'il épousera. La dernière bande-annonce est arrivée :

J.R.R. Tolkien : combien connaissent la véritable suite de prénoms qui se cachent derrière ces célèbres initiales ? G.R.R Martin très certainement, Peter Jackson sûrement, et une foule de fans à travers le monde, qui vouent un culte à l'inventeur de tout un monde de chevaliers, elfes, nains, orques, et bien sûr de Hobbits. Une œuvre d'une ampleur inédite et sans équivalent depuis Chrétien de Troyes, et le ré-inventeur d'un genre : la fantasyheroic fantasy voire high fantasy pour être plus précis.

John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973, photo ci-dessus en uniforme) publie les trois volumes du Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) en 1954 et 1955, mais le Hobbit (Bilbo le Hobbit, The Hobbit) date de 1937. Commencé par un livre pour enfants, ce sera la première pierre d'une saga et de l'oeuvre d'une vie qui marquera profondément la littérature fantastique, deviendra un des plus grand best-sellers de tous le temps, et contraindra des générations d'auteurs du genre à se lancer dans l'écriture de très très gros volumes d'une interminable saga.

Le pitch officiel du film situe celui-ci à une période plus avancée : « La jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu ».

Et comme la première bande-annonce pour le France ne date que de la semaine dernière, on la remet :

Scénario de David Gleeson et Stephen Beresford. Le réalisateur Thomas Karukoski alias Dome, est essentiellement connu hors de son pays d'origine, la Finlande, pour un autre biopic, celui de l'illustrateur et icône gay Tom of Finland.

Tolkien de Dome Karukoski avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney, Anthony Boyle, Patrick Gibson, et Tom Glynn-Carney. Sortie en salles le 19 juin 2019.

 

Image : Press Kit © Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.


Tags: J.R.R. Tolkien   Tolkien   Dome Karukoski   Nicholas Hoult   Lily Collins  


Commentaires