News /

Tout sur le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2017 !

Syfy partenaire officiel du 24ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer !

Depuis près de 25 ans, la ville de Gérardmer vibre au rythme des projections de films… Au programme pendant 5 jours, compétitions de courts et de longs métrages, avant-premières, hommages, séances spéciales, rencontres, expositions… De quoi ravir les milliers de cinéphiles qui se pressent dans les Vosges pour profiter d’une programmation variée et toujours plus exigeante. 

A la tête du Jury Long Métrages en 2016, on retrouvait le réalisateur et producteur français Claude Lelouch, à qui l’on doit de très nombreux films tels que Un homme et une femme dont le scénario fut récompensé en 1967 aux Oscars, ou tout récemment Un + Une.

Il était entouré d’écrivains, scénaristes, compositeurs, acteurs, réalisateurs et comédiennes pour juger les 10 films en compétition : Mathilde Seigner, François-Eudes Chanfrault, Sophie Audouin-Mamikonian, Guillaume Gouix, Jonathan Lambert, Louise Monot, Elsa Zylberstein, Gilles Marchand et Dominik Moll.

Pour cette 24ème édition, c’est le comédien et réalisateur Jean-Paul Rouve qui endosse le costume de Président du Jury. Révélé aux yeux du grand public avec les sketchs absurdes et décalés des Robin des Bois, il est incontournable sur grand écran ces dernières années avec des films comme Tanguy, Podium, Un long dimanche de fiançailles ou encore Sans arme, ni haine, ni violence.

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer rendra hommage à l’illustre Kiyoshi Kurosawa.

Cinéaste culte au Japon et à travers le monde, Kiyoshi Kurosawa a comme Hideo Nakata ou encore Shinya Tsukamoto marqué de son empreinte le cinéma nippon. Metteur en scène de plusieurs longs-métrages cultes commeTokyo Sonata, Cure, Döppelganger ou encore plus récemment Creepy, Kurosawa a réalisé près de 21 longs-métrages durant sa carrière. 

Comme chaque année, Jury Syfy aura son propre jury composé de blogueurs et influenceurs férus du genre, mais également d’un chanceux, lauréat de notre jeu-concours sur le site de Syfy. Ils remettront, lors de la cérémonie de clôture, le  « Prix Syfy », à l’un des longs métrages en compétition.

On vous donne rendez-vous début janvier pour découvrir la sélection officielle et les membres du Jury ! 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.festival-gerardmer.com et sur www.syfy.fr