News /

Ultraman !

Ultraman revient sur Terre en série anime.

Avant Bioman, X-Or et autres Sharivan, il y avait Ultraman. Série TV japonaise créée en 1966, Ultraman fête cette année ses 52 ans, et est le précurseur d'un nouveau genre de séries en live-action et effets spéciaux analogiques. Malgré de nombreuses suites, il fallut attendre 22 ans pour que le géant trouve le chemin de la télévision française.

Netflix ressuscite Ultraman en version anime, et voici la bande-annonce :

Ultraman n'est pas un humain, c'est un extra-terrestre géant.

Le héros humain est Shin Hayata, Commandant en second de la Patrouille Scientifique (Science Patrol), un groupe chargé de protéger le Japon des OVNI et attaques de monstres extra-terrestres. Il rencontre Ultraman au cours d'une mission, et grâce à la Capsule Beta les deux peuvent permuter leur corps... Pratique quand un kaiju, qui croit ne faire qu'une bouchée de ce gringalet d'Hayata, se retrouve soudainement face à Ultraman ! Mais il faut faire vite, quelques minutes seulement, car Ultraman se vide de son énergie durant la permutation.

Ultranostalgie

Par comparaison, un retour nostalgique au temps où Ultraman volait en faisant le bruit d'un avion de ligne et où il affrontait des monstres gigantesques en véritable plastique :

Créé par Eiji Tsuburaya (1901-1970), la première saison de 39 épisodes s'appelait Ultra Q. Au Japon, Ultraman fut adapté en manga, an anime, en jeu vidéo, en films.

Le nombre de séries TV, incluant les spin-offs, s'élèvent à 31 : les japonais n'ont jamais vraiment arrêté Ultraman ! Les deux dernières, Ultraman Zero: The Chronicle et Ultraman Geed, datent de 2017.

Ultraman sur Netflix est prévu pour le 1er avril 2019. Date à vérifier !

 

Image vignette : Ultraman Scott /  CC BY-SA 4.0 / Auteur : ไม่เจ๋ง แต่หล่อ  (Pas cool mais beau) Wikimedia Commons / Modification : ajout fond.


Tags: Ultraman   Eiji Tsuburaya  


Commentaires