News /

Un autre film en vue pour remplacer The Batman en 2018 ?

DC Films souhaiterait toujours sortir deux films en 2018.

Le report de la sortie de The Batman fera-t-il d’Aquaman le seul film DC à sortir en 2018 ? La firme ne semble en tout cas ne pas l’entendre de cette oreille ! Ainsi, selon Justin Kroll, reporter de Variety, cinq longs-métrages de l’univers DC seraient à l’étude pour reprendre le créneau laissé vacant par le film réalisé par Matt Reeves : Gotham City Sirens, Green Lantern Corps, The Flash, Dark Universe et Suicide Squad 2.

Projets pour le moment incomplets, les films envisagés pour remplacer The Batman ne se situent pas tous au même niveau d’avancement. Ayant trouvé un scénariste, Suicide Squad 2 est celui dont l’évolution est la plus récente. Toutefois, ne possédant pour le moment ni réalisateur ni casting officiel, la suite du long-métrage sorti en 2016 ne semble pas être prête pour tout de suite. Tout comme Green Lantern Corps. Projet pour le moment au point mort, celui-ci n’a ni réalisateur, ni scénariste malgré des rumeurs autour de son casting. Ainsi, outre Common ou Sterling K. Brown, Ryan Reynolds aurait été évoqué dans le rôle-titre. Une surprise après sa performance en tant qu’Hal Jordan dans la version catastrophique de 2011.

Gotham City Sirens, le mieux placé ?

The Flash et Dark Universe, eux, étaient prévus à la sortie en 2020. Toutefois, sans réalisateur pour le premier, sans casting pour le second, la production des deux longs-métrages semblent difficiles à lancer. Reste alors Gotham City Sirens qui semble le projet le plus avancé. Réalisé par David Ayer, le long-métrage verra Margot Robbie revenir sous les traits d’Harley Quinn. Prévu pour 2018, celui-ci pourrait ainsi être le plus proche de reprendre le créneau laissé par The Batman. Cependant, DC aurait posé une condition. Si aucun de ces cinq scénarios n’était prêt, la firme se contenterait du seul Aquaman pour 2018.

En attendant, The Batman, lui, ne dispose toujours d’aucune date de sortie et a connu ces derniers mois une production tumultueuse avec la réécriture complète de son scenario, le départ de Ben Affleck de la réalisation et l’arrivée de Matt Reeves à sa tête.

Image issue du trailer Batman vs Superman © Warner Bros / DC Films


Tags: The Batman   Gotham City Sirens   Dark Universe   The Flash   Suicide Squad 2   Green Lantern Corps   DC  


Commentaires