News /

Une série Blade Runner à l'étude ?

Une information brûlante qui attend d'être confirmée.

Hum. C'est une surprise, mais uniquement en mode rumeur pour le moment : une série Blade Runner serait à l'étude. C'est ce que révèle le journaliste spécialisé américain Roger Friedman sur son blog, mais ne préfère toutefois pas citer ses sources. A l'heure actuelle le site Bleeding Cool a repris l'information avec toutefois des réserves.

Selon Friedman, si en 2017 le film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve —suite de Blade Runner de Ridley Scott (1982)— n'a pas été le succès commercial escompté, il a tout de même rencontré son public et remporté deux Oscars (Meilleure photographie pour Rogert Deakins, et Meilleurs effets spéciaux pour l'équipe des VFX). La « ferveur Blade Runner » existe toujours, il conviendrait d'en faire quelque chose. Film ou série ? La formule série serait actuellement plébiscitée :

On m'a donc dit que la série (Blade Runner, NDT) est en cours de développement, bien qu'aucun détail n'ai filtré. Il semblerait que Rick, sa fille et peut-être K sans les flocons de neige formeraient un noyau familial, avec beaucoup de possibilités de connections pour de nouveaux personnages et des anciens. Les producteurs du film auraient mis le turbo.

Lors de la scène finale de Blade Runner 2049, l'Agent K (Ryan Gosling), blessé et épuisé (mort ?), est étendu sur le perron d'un immeuble, les flocons de neige tombant doucement sur son visage. À l'intérieur, Rick Deckard (Harisson Ford) rencontre pour la première fois sa fille, Ana (Carla Juri), devenue scientifique et spécialiste es-réplicants, dont elle crée les souvenirs.

Blade Runner 2049  a généré 260 millions de dollars de chiffre d'affaire au box office (90 sur le marché américain) pour un budget de 150 millions. 

Le monde de Blade Runner est inspiré de la nouvelle de Philip K. Dick « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? », parue en 1968. 

À suivre.

 

Image : Licence CC BY-SA 2.0 / Auteur : Paul M / Flickr


Tags: Blade Runner   Blade Runner 2019  


Commentaires