News /

Une sortie encore repoussée pour The Batman ?

Le développement du film semble décidément bien chaotique.

Mais que se passe-t-il avec The Batman ? Projet pourtant important de l’Univers Cinématographique DC, le long-métrage semble depuis quelques mois subir contretemps sur contretemps. Ainsi, après le départ de Ben Affleck de la réalisation, les rumeurs affirmant que ce dernier voulait lâcher le costume du super-héros et l’arrivée tumultueuse de Matt Reeves à la mise en scène, le long-métrage connait une nouvelle péripétie et non des moindres : la réécriture de son scénario.

En effet, selon /Film, la dernière version du script écrite par Ben Affleck, Geoff Johns et Chris Terrio ne conviendrait pas à Matt Reeves, qui souhaiterait imprimer sa patte sur The Batman. Très occupé par la promotion de son prochain long-métrage La Planète des singes : Suprématie, le réalisateur n’aurait par ailleurs pas le temps de s’occuper de la suite du casting du film jusqu’au mois de Juin. Un temps d’attente qui semble sérieusement freiner l’avancée du projet et pourrait ainsi fortement remettre en cause la date de sortie du film, prévue pour courant 2018. Une information également relayée par Justin Kroll, reporter de Variety sur son compte Twitter.

De son côté, Ben Affleck, toujours interprète du héros masque semble en avoir fini avec ses demons. Remerciant ses proches et son épouse Jennifer Garner (Daredevil) pour tout le soutien apporté, l’acteur a admis avoir eu des problèmes avec l’alcool et avoir terminé un long traitement pour soigner son alcoolisme. Une nouvelle qui fait chaud au cœur.

En attendant, The Batman, prévu jusqu’à présent pour 2018 pourrait bien être retardé et sortir en 2019 voire en 2020.

Image tirée du trailer © Warner Bros / DC