News /

Venom, grand ennemi de Spider-Man aura droit à son spin-off

Onze ans après sa dernière apparition au cinéma, le symbiote sera de retour.

Alors que Spider-Man Homecoming marquera encore un peu plus l’entrée du super-héros dans l’Univers Cinématographique Marvel après Civil War, Sony semble bien compter utiliser les droits des autres personnages de la licence. Ainsi, onze ans après sa dernière apparition au cinéma dans Spider-Man 3, Venom sera bel et bien de retour dans les salles obscures avec un spin-off centré sur son personnage. Un projet dans les cartons depuis 2009 mais abandonné un temps au profit de des deux films Amazing Spider-Man, le reboot de la franchise avec Andrew Garfield.

Un symbiote ?

Super-vilain très populaire de l’univers de Spider-Man auprès des fans, Venom est un symbiote, c’est-à-dire un extraterrestre qui doit entrer en symbiose avec un corps qui sert alors d’hôte pour en prendre le contrôle. S’enveloppant autour de son hôte comme un costume, l’alien parasite alors progressivement ce dernier et se nourrit de son esprit pour mener ses actions. Plusieurs personnages de l’univers Marvel ont déjà subi l’influence de Venom. Ainsi, mis à part les deux plus célèbres d’entre eux (Eddie Brock et Spider-Man), d’autres protagonistes comme Harry Osborn et même Deadpool ou Wolverine ont déjà porté le symbiote.

Pas de réalisateur mais des scénaristes

Envisagé par Sony, le spin-off consacré à Venom n’aurait pour le moment aucun lien avec le MCU et serait le début d’une nouvelle franchise pour la firme japonaise. Annoncé par Sony dès 2013 en compagnie d’un éventuel long-métrage consacré aux Sinister Six, le film sur le symbiote dispose désormais d’une date de sortie américaine : le 5 octobre 2018. Sans réalisateur ni casting pour le moment, celui-ci pourra compter sur Alex Kurzman (Spider-Man 2), son scénariste reprenant un script passé entre les mains de Scott Rosenberg et Jeff Pinkner (Jumanji).

Image issue du trailer de Spider-Man 3 © Sony Pictures


Tags: Spider-Man   Venom   Marvel  


Commentaires