News /

Vidéo : Fullmetal Alchemist pour de vrai

Une nouvelle bande-annonce de Fullmetal Alchemist, pour la première fois en film live.

Affiche de Fullmetal Alchemist

Au commencement, il y a les mangas d'Hiromu Arakawa. Un shonen en 109 chapitres réunis en 27 volumes parus entre 2001 et 2010. Puis il y eu les animes, les jeux-vidéo (une douzaine !), les romans... l'univers déjà conséquent de Fullmetal Alchemist de chez Square Enix se décline mainteant en film live — en prises de vues réelles (live-action) et non plus graphiques. Si des extraits avaient déjà été montrés aux Japan Expos, la première  bande-annonce officielle de ce Fullmetal Alchemist est sortie (en japonais) : 

Les prises de vues ont été réalisées en Italie, plus précisémment à Volterra en Toscane, pour coller à l'atmosphère steampunk début-de-siècle (le précédent) du récit. 

Le film couvre à peu près un tiers de l'histoire du manga. 

À Amestris, le pays de l'alchimie, les frères Elric partent en quête de la pierre philosophale qui leur permettrait de recouvrer l'intégralité de leurs corps, dont ils ont sacrifié des parties en essayant de ressuciter leur mère malade, Trisha. Ed (Ryosuke Yamada, chanteur mega-star et idole des teens au japon) a un bras et une jambe en métal, alors qu'Alphonse a perdu... l'intégralité de son corps. Son âme est contrainte d'habiter une armure pour être personnifiée. Ed est aussi colérique qu'Alphonse est doux : un fameux duo.

Une suite a déjà été confirmée, preuve de la confiance des producteurs dans le projet et aux réactions enthousiastes de la large base de fans à travers le monde.

Fullmetal Alchemist de Fumihiko Sori sortira le 1er décembre 2017 au Japon. Pas encore de date de sortie en France.

 

Image : Affiche first intention © Warner Bros


Tags: Fullmetal Alchemist   Fumihiko Sori   Hiromu Arakawa  


Commentaires