News /

VIdéo Halloween : John Carpenter, Jamie Lee Curtis... et Michael Myers

John Carpenter s'engage.

Halloween de David Gordon Green, la suite du film de John Carpenter de 1978, sort le 24 octobre en France, 40 ans après. On savait John Carpenter soutient du film sur deux plans : il est officiellement conseiller artistique du film, et il est le créateur du thème musical. Big John vient de coiffer une troisième casquette, celui de soutien promotionnel : il s'engage. A ce sujet une vidéo vient de sortir, plutôt intéressante, avec des images inédites et trois intervenants : David Gordon Green, Jamie Lee Curtis et John Carpenter :

L'idée est de présenter Michael Myers à une génération qui ne connaît peut être pas le pedigree d'un des slashers les plus mythiques de l'Horreur :

« Michael Meyers est la personnification du mal absolue » (Jamie Lee Curtis)
« Il n'a aucune pitié, c'est une force impitoyable » (John Carpenter).
« Il est imprévisible. N'importe qui peut être le suivant » (David Gordon Green).

Carpenter en profite pour soutenir cet Halloween, et tresse un hommage appuyé à son amie de 40 ans :

« C'est aussi bon que ce que nous avions fait avec le premier film (..) Jamie a du talent. Elle est née avec. Elle était parfaite dans mes films, elle est parfaite dans celui-là ».

Bien que fille des mega stars Tony Curtis et Janet Leigh, on se rappelle que Jamie Lee Curtis avait commencé sa carrière une série TV de seconde zone un tantinet grivoise, Opération Charme. C'est John Carpenter qui lui fit faire ses premiers pas au cinéma dans Halloween, intéressé plutôt que rebuté par son look androgyne.

Clin d'oeil : on entend dans la vidéo (0:25) le Shérif se rappeler des « meurtres de baby-sitters, il y a 40 ans à ce jour ». L'expression « The Babysitter Murders » était le titre original du scénario de John Carpenter et Debra Hill en 1978, finalement abandonné pour le film.

Jamie Lee Curtis aura le mot de la fin : « C'est intense, et simplement brutal ».

Halloween de David Gordon Green, avec Jamie Lee Curtis, le duo Nick Castle et James Jude Courtney dans le peau de Michael Myers, Judy Greer, Andi Matichak, Will Patton, Virginia Gardner. Musique de John Carpenter. Sortie le 24 octobre 2018.

Image : Willrow Hood / Shutterstock.com / 1172364418 / Usage éditorial


Tags: Halloween   John Carpenter   Michael Meyers   Jamie Lee Curtis  


Commentaires